Forum de la guilde Road to Heaven sur Ner'zhul
 
ActusActus  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quinthalan, Pala Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Quinthalan, Pala Heal   6th Juillet 2010, 18:18

Bonjour à vous. Voici ma petite postulation qui me permettra, je l'espère, d'entrer au sein de votre guilde (jusque là aucun mérite, c'est le modèle de préz)

IRL

Je me prénomme Matt. J’habite une petite ville du sud de l'Oise, Crépy En Valois. J'ai 29 ans et je suis cadre de la fonction publique.

IG

Mon personnage principal est Quinthalan, un pala heal dont le passé dans wow ne remonte pas bien loin (une petite année, et encore j'ai commencé par un voleur arrêté level 30, spé wipe). Ce qui signifie passage en Outreterre en cours de levelling ( donc pas de raids à l'époque). Arrivé à WOLTK, je cyclais les instances hero, jusqu'au T9 5 pièces, aujourd'hui, je continue pour la daily aux 2 givres ou pour instancer avec ma guilde quand on me demande.

Et je tente les raids, EDC, ICC et Sartharion. De pick-ups malheureux en raids guilde joyeux mais bordéliques, je suis aujourd'hui assez malheureux de constater que, pour up mon stuff et buter le Roi-Liche (entre autres objectifs de raid, c est quand même mon but immédiat avant que Cataclysm ne vienne relancer la course au level et ne mette à jour les raids, faisant tomber la Couronne de Glace dans l'ombre et la poussière), pour continuer à jouer à HL disais-je donc, il faut que je trouve ma place en raid.

En ayant marre de spammer ma macro "palaheal cherche raid" toutes les 5 minutes, les fesses sur le trottoir à Dalaran, et constatant l'amateurisme des raids de ma guilde (recours à des compléments pick-up, pas d'inspection, etc...), je me résous à changer de guilde, en tout cas à postuler chez des gens sérieux pour tenter de passer au cran supérieur.

J'ai donc une très faible expérience de raid (strat des 5 premiers boss de ICC et le premier d'EDC, jamais passé), que j'ai compensé jusqu'ici en allant potasser les strats de boss sur des forums, des mags comme Canard PC, ou des vidéos. En complément je me faisais briefer sur TS.

Si cela peut aider, avant de jouer à Wow Offi, j'ai passé 2 ans sur un serveur privé BC (avec bonus XP x 2,5, je le concède) où j'ai monté un démo affli, un prêtre ombre et surtout un drood feral 70, stuffé en BG (full S1), ayant surtout fait du PvP à l'époque. C'est une mise à jour foireuse qui m'a poussé à passer à Wow "Officiel", et je dois dire que je ne regrette pas !

Voici un lien de mon perso vers l'armurerie :http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Ner%27zhul&cn=Quinthalan

Vous y remarquerez un collier PvP (pris car meilleur que le 232 que je pouvais me payer avec des emblemes de triomphe) et un bouclier 200 plutôt limite, que je ne parviens pas à remplacer, les raids EDC étant jusque là une suite d'échecs ininterrompue.

Je suis actuellement Joaillier et Forgeron avec ce perso. Forgeron et Mineur en cours de levelling, ce qui m'a permis de crafter mon stuff assez régulièrement. Ayant découvert la nécessité d'un gemmage full inté à HL, j'ai respé Joailler 450 en quelques jours, ce qui me permet aujourd'hui d'avoir un max d'emplacements (forge) et des gemmes +34 inté (joaillerie). Je ne prétends pas roxxer, j'essaie juste de m'en donner les moyens ^^.
Pour ce qui est des réputations, je suis exalté partout pour WOTLK. Ce qui comprend bien sûr les fils d'Hodir pour le patch épaules.

Sinon, je possède un DK 64 Herbo/Mineur (Qinthalan) et un drood 30 Herbo/Alchi (Whitespirit). Le DK pas 80 car je suis peu amateur de cette classe, le drood en reroll car étant joailler, je craft en permanence pour ma guilde, et Alchi est aussi un métier auquel une guilde a recours régulièrement. Drood par nostalgie de mon précédent, j'aime son tanking et sa polyvalence (étant avec Pala la seule classe à pouvoir tenir les 3 rôles, ce qui assure le choix une fois arrivé 80).

Mes anciennes guildes sont au nombre de 2. J'ai commencé par leveller en duo avec un pote qui a arrêté Wow, puis nous sommes entrés dans une guilde qui nous a recrutés en Norfendre. Cette guilde se consacrant au levelling de rerolls, je l'ai quittée (en bons termes) il y a plusieurs mois pour intégrer ma guilde actuelle, qui malgré son nom bizarre s'avère composée de fondateurs adultes et sympathiques. Malheureusement, notre trop petit nombre empêche de raider régulièrement, et parfois en recrutant en complément, en pick-up. Les quelques joueurs recrutés dernièrement s'avèrent avoir en moyenne 14 ans, s'appeler Kévin, réclamer de se faire rush pour monter leur reroll,
réclamant des PO car ayant monté leur perso à l'arrache sans métier, etc... et surtout polluant le chat de guilde avec un baratin SMS illisible qui flingue l'ambiance et pique les yeux.

Côté Wow Darluok, ça remonte un peu, mais je garde bons souvenir des Petits Pédestres, où l'ambiance pro-gamer permettait de tirer le meilleur de chacun dans une ambiance de saine émulation.

Pour parler Palaheal, je pense que c'est un incontournable heal de tank, qui peut tenir un tank avec le guide de lumiere et l'autre avec le bouclier sain. Dans ces cas-là j'aime savoir que le heal raid veille sur ma propre barre de vie, car me healer moi-même vient compliquer mon cycle (la gestion des 2 buffs ci-dessus, ainsi que des divers CD me permettant d'optimiser la regen mana, demandant une régularité exemplaire). Si je ne suis affecté qu'à un tank, je lui place le bouclier saint et je me colle le guide de lumière, de cette façon je répercute sur moi une part des heals que je lui envoie, ce qui me tient en vie sans souci.
Le principal défaut à mon sens du Palaheal tient à son besoin de caster la plupart de ses heals, ce qui le rend très vulnérable aux stuns (vassal à EDC, squelettes géants à l'entrée d'ICC avant Gargamoelle, etc...) et l'oblige souvent à caster en avance et donc à overheal, pour que le tank reçoive les soins au plus vite après un dégât.
Son principal avantage, outre la plaque qui pardonne une "petite" erreur (changement de positionnement tardif, etc...) en instance et de rares fois en raid, tient à sa capacité d'auto-regen, à sa bubulle qui permet de différer de qq secondes un heal sur soi pour remonter un tank d'abord, ou encore à son stun qui permet de couper la chique à un trash qui vient taquiner le heal.
Après, il reste la technique sacrifice+bubulle, mais je dois avouer ne pas m'en servir souvent, il est délicat de savoir quand la placer au mieux.

Concernant mon temps de jeu, je suis connecté et dispo pour raids mardi, mercredi et jeudi soirs de 20h à minuit, voire 1h (si besoin). Les midis en semaine, je rush ma daily hero pour les 2 givres et ma daily joailler pour acheter des patrons en fonction de ce qu'on me demande de crafter.

Il reste d'autres plages horaires, je me co en effet les autres soirs (samedi, dimanche, lundi, vendredi), mais pas assez longtemps pour raid, en général.

Pourquoi Road to Heaven?
Je vous ai trouvé sur le forum offi où j'ai posté ma recherche d'une guilde de raid sérieuse, j'ai suivi votre annonce de recrutement jusqu'à ce forum. Forum propre et sobre langage francais sans SMS, pré-requis montrant un sérieux évident, j'en suis venu à penser que vous correspondiez à ce que je cherche (reste à voir si la réciproque est vraie Surprised)

Si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition.

PS : pour avoir vu la question posée au précédent palaheal, le gemmage full inté permet de dégager un max de regen, celle ci étant souvent basée sur un pourcentage du montant total de mana, il vaut mieux avoir le plus grand total de mana possible. La regen y étant proportionnelle, le palaheal est censé pouvoir ainsi envoyer un max de sorts. Perso je glisserai bien un peu de hâte par ci par là histoire d'être plus réactif, mais pour avoir testé, ça ampute trop la réserve de mana, et en raid, ça amène très vite au OOM.

EDIT : J'utilise Skype, meilleur que TS pour la papote de raid, si vous utilisez Mumble, je passerai à Mumble, pas de souci ^^. Pour le reste de la Charte de Guilde, je dis bonjour/au revoir/adtaleur à chaque connexion, forum quotidiennement et je ne rate aucune des maj Blizzard qui nerfent mon pala Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BalgoBitch

avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Arathi

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   6th Juillet 2010, 18:43

Bon j'ai beaucoup de +1 a ajouter a cette postul, wisp moi IG ou un des offs pour discuter un peu mais la je suis bien content de cette postulation deja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garo

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   6th Juillet 2010, 19:04

comme le dis avero, t'a postulation mérite rapidement un entretien, je pense que notre cher gm sera de notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   6th Juillet 2010, 19:06

Bien belle candidature l'ami Smile

Sur la forme, il n'y a rien à redire, je crois que tu as expliqué tous les points que l'on attendait et même anticipé les questions "bateau" qui auraient pu suivre. Ça fait plaisir de voir quelqu'un se donner de la peine pour se présenter. J'ai pu voir sur le forum de ton ancienne guilde que tu (sembles) participer aussi beaucoup à la vie de la guilde. (oui oui je suis un fou, demande à You<biiiiiiiiiiiip>)

Seul bémol mais tu le sais, ton stuff est moyen. Malgré tout, et je crois que je peux dire que toute la guilde pense pareil, nous préférons juger quelqu'un par sa motivation et son envie que par son stuff. Quelqu'un de mauvais restera mauvais quelque soit son stuff.

Je dis donc +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rash

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon pc !

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   6th Juillet 2010, 19:11

Salut à toi , bon bcp de +1 juste il serait pas mal de changer ton bijou toucher par au moin celui intel d'edc 5 en normal (+84) et je pense pas nn plus que l'anneau raput ICC soit le bon pour toi , celui hate/mp5 n'est il pas mieu ?
Et sinon good luck pour ton apply , tchuss. afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
limosol

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   6th Juillet 2010, 19:32

un +1 pour ma part , manque plus que le test en raid , il m'a l'air d'être motivé et mature donc c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   6th Juillet 2010, 21:03

-Re les gens,

@ Macchiato : En toute honnêteté, concernant le forum de ma peut-etre-future-ancienne-guilde, j'essaie surtout de lui filer un coup d'électrochoc pour que les membres y postent davantage, malheureusement, les 2 à poster quelquechose le font avec une orthographe et une réflexion... approximative (_Hey j ai recruté 2 mecs ! _ Oui, et donc leurs pseudos ? leur préz ?...).

@ Burning : je me penche sur la question et je vois pour corriger le tir niveau bagouses, quitte a chain EDC 5.

@ Averroès & Garo : Je tente le wisp ce soir, mais j'aurai + de temps pour papoter au casque demain soir, ce soir exceptionnellement c est copine, elle ne part que demain et pour un moment (petit décalage de calendrier en préparation des ouacances). Par contre, je suis ensuite dispo demain soir, puis jeudi et vendredi soirs, et enfin tout le week end (copine pas là toujours à cause des ouacances : elle part devant pour poser le parasol et la glacière), donc je vais me faire une grosse tranche de Wow avant lundi Surprised)

EDIT : Paniquez pas, je sais que demain y a une MAJ qui torpille Wow pendant 24h, mais ils font un distingo dans les serveurs, ce qui me laisse espérer qu'on soit rétablis pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drexcya

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Bourbineland

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 08:57

Salut,

Apply agréable à lire, complète.

Nous grand besoin de heals en général ces temps et nous n'avons pas de pal heal, si l'on exclu la double spé de notre tank. Autant dire que niveau roster, tu pars dans des conditions favorables.

Je ne peux que suivre l'avis général et encourager un test.

Nous utilisons en effet Mumble, go vite l'installer dans l'optique d'être prêt si on t'appelle pour un raid de test ou simplement pour causer de ton apply.

Quel est ton pseudo sur les forums de CPC ?

Réserve ton tag ICC10/Halion, et plus spécialement ton jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 11:05

hello,

Concernant le forum de CPC, je n'y poste pas, même si parfois je le survole via les RSS de Google Reader ( entre Hadopi, les soucis d'hexacores, les nouveaux SSD, y a de quoi s interesser Surprised).

Par contre je suis redevenu accro au Mag papier CPC (humour de merde powaaa). Le H.S. sur la maj 3.2 m'avait permis en début d'année de me gemmer, glypher et vérifier mes templates, mais je me suis vite rendu compte des limites de leurs conseils (c'est pas tout de pomper le site de la guilde Millenium et de vendre le tout 5 euros clown ).

Côté testing en roster, je suis dispo. J'ai encore des trucs à tester (une spé healret à la place de healprot, pour vérifier le bonus de la regen mana et le +8% CC, avec la technique du splash bombing ça mène soit à un HPS de dingue, soit au OOM pur et simple ^^) mais en l'état j'ai une bonne base de gameplay pour pousser les portes d'ICC et visiter un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simrevera
Admin
avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 11:13

Bonjour et bienvenue sur le forum. Smile

Apply assez agréable à lire, bien complète. Qui nous laisse penser que tu es vraiment motivé pour rejoindre la guild. Comme certain l'on dit avant, le stuff est secondaire et en période ou on manque cruellement d'un heal supplémentaire : ton apply arrive à point.

Cependant, j'aurai quelques questions concernant ta classe.
Sur ta spé : elle me semble plus adapté au pvp qu'au pve. Est-ce ta spé définitive ou prévois-tu de faire des changements?
Sur tes glyphes : La glyphe sur l'imposition des mains me semble pas non plus la plus adapté (le cd reste assez long) as-tu pensé a prendre la glyphe de sceau de lumière ou encore glyphe de sceau de sagesse?

PS: Le post précédant répond en partie à une des questions. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 12:24

Merci,

Concernant ma spé, je l'ai piquée sur le Hors Série de Canard PC il y a plusieurs mois, je l'ai ensuite vérifiée sur le site de la guilde Millenium suite à la MAJ 3.3, puis je l'ai refaite il y a qq semaines, en adaptant des points de la branche Prot selon ma façon de jouer.

En clair, j'ai viré les points de Faveur du Gardien ( je n'utilise pas la main de protection, elle ne protège que des attaques physiques, ne sert qu'à un caster, et consomme un GCD avec l'impo des mains ou le boubou, plus utiles à mon sens) et de Fureur Vertueuse Améliorée (jamais tenté de up mon aggro en jouant heal, pas fou, pour peu que le tank soit pas tip-top sur son aggro, ca ne servira qu'à causer un wipe).
Et j'ai collé les points ainsi libérés dans Anticipation (pour 3% esquive) et Resistance ( up valeur armure des objets de 6% et effets affectant le déplacement réduits de 18%). Comme je ne savais pas trop quel aspect privilégier (esquive ou armure/déplacement), j'ai connement fait moit'-moit', si vous avez une idée là-dessus ça m'interesse.

Enfin, comme abordé ci-dessus, je lorgne vers une spé Healret. Elle est présentée comme la spé à prendre en attendant de caper le CC à 30%, pour ensuite basculer healprot. Or mon CC est de 29,5 unbuff, et quasi 31% avec ma BoK. Conclusion : je suis en healprot.
Maintenant, je constate que la spé vindicte apporte des bonus intéressants (CC, regen), et que, de toute façon, je ne joue plus du tout ma spé PalRet, j'ai appris à farmer et DPS du mob en heal, et adapté mon interface clavier en fonction, de façon à toujours tourner en Heal. Donc autant cumuler 2 spé heal et accroître mon expérience dans cette voie.

Je ne fais quasi pas de Pvp, ça m'énerve assez vite, tout seul c est pas drôle ni stratégique, j'ai pas vraiment le stuff pour. Au surplus, j'ai dû régler dernièrement des soucis d'add-ons, avec les 2 dernières maj, Pitbull 3.0 puis Macaroon sont passés à la poubelle. Pitbull était ultime mais sa version 4.0 est impossible à maitriser (j ai dû passer 10h dessus au moins, sans arriver à mes fins). Macaroon me permettait de personnaliser mes barres de sorts, j en suis revenu aux barres par défaut de Blizzard avec touches bindées au clavier, pour continuer à jouer au clavier. J'ai un peu plus de mal à mater mes CD, mais tout ça pour dire que cetet maj est une douche froide pour moi qui aime à avoir l'interface la plus efficace possible (max d'infos utiles, max de rapidité), vu la péremption de ces add ons, j en suis revenu aujourd'hui à une UI sous X-Perl (pourvu qu'il tienne) et c'est tout. Je trouve Grid inutile quand on a une bonne UI, et Healbot à tester même si je doute de le trouver pratique (jouant au clavier je bouge mon perso à la souris, ah, et je suis gaucher, tiens ^^).

Côté glyphe, celle de divinité permet un regen mana doublé en claquant impo des mains sur soi, il est vrai que le CD est assez long, de mémoire un matheux avait conclu pourtant que c'était plus avantageux que le -5% de coût mana apporté par la glyphe de sceau (de sagesse ou de lumiere), mais je n'en jurerais pas.

En cogitant un peu, l'idéal serait de prendre les 2, quitte à virer la glyphe du Guide de Lumière, et de tester si son CD de base est gérable à rebuff (1 minute c'est pas la mort, de toute façon le bouclier saint qui va souvent de pair est à 30 sec de durée). Ca peut impacter la conso de mana en cours de combat, par contre, mais là on se perd en calculs...
Dans l'absolu, je claque rarement cette impo, toujours à cause du GCD qu'elle engendre et qui peut empêcher de placer un boubou salvateur... donc on revient à ta proposition, de remplacement par la glyphe de sceau de sagesse (je tourne au sceau de sagesse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simrevera
Admin
avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 14:19

C'est vrai que l'idéal, c'est d'avoir deux spé heal.

Mais je trouve que la spé 51/05/15 offre beaucoup d'avantage :
- les +5% de heal de la branche prot
- les +5% de crut de la branche ret
- la réduction du coup de mana des sorts instant'
Même si avec une spé 54/17 (la tienne)
Il y a le sacrifice divin amélioré qui peut être fort utile.
Et nous avons souvent un palatank en raid, donc ce qui rend la spé 51/20 moins intéressante (avec aura de dévotion améliorée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 15:10

La spé que tu proposes est intéressante,
par contre plutôt qu'Aura de concentration améliorée,
j'irai bien chercher le dernier point de Conviction et deux points en Bataille Sainte,
soit +3% de CC et adieu le raccourcissement de 30% de la durée des silences/interruptions de cast.
Ca permet de faire le couillon au kikimeter, en se démerdant pour pas traîner dans les aires d'aoe-stun, etc.

Sinon, je ne me sers pas assez du Sacrifice Divin (bouh la honte il a 3 neurones, 1 pour chaque heal et y a plus personne), une spé healret qui en est dépourvue ne serait donc pas forcément dramatique.

Je change mon template Ret pour ce template HealRet, dès qu'on nous rend nos serveurs ^^. Avec les bonnes glyphes par-dessus, ça vaut le coup de s'y pencher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
limosol

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 16:23

ce que je peux te conseiller sur le sacrifice divin c'est de faire une macro :
en effet celui ci lorsqu'il est lancé te procure deux buff : celui qui est l'equivalent de main de sacrifice appliqué a tout le raid
et celui qui réduit tout les degats infligé de 20%

je te propose dans ta macro
/cast sacrifice divin
/decast sacrifice divin
(pour donner l'idée je sais pas exactement els commandes)
comme sa tu ne garde que le second buff qui reduit les degats =) et tu pourra lancer ton sacrifice divin sans avoir peur de manger cher =)

si tu veux voir une spé heal , va voir celle de rabocsen , elle est faite maison , rabo était spé sacré / prot avant aussi mais il était vite oom sur les combats , et les 6% de soin que tu perds son pas spécialement énorme du fait qu'il y a un palatank et que tu critique plus souvent =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   7th Juillet 2010, 16:56

Je vais garder le sacrifice divin amélioré dans la spé healprot,
et le kick pour du CC dans la spé healret. A l'usage, je verrai bien la différence.

Rabocsen l'a d'ailleurs viré de sa spé heal pour passer sur un template healret en configuration mono paladin de raid (il s'est collé des points en béné de PA améliorée pour buff le DPS du raid en sacrifiant 2% aux effets de soin (côté prot) pour aller jusqu'au total des bonus CC (Bataille Sainte 3/3). A mon avis il en avait marre de finir OOM Very Happy

Pour la macro, je garde l'idée, je vais voir comment implémenter ça.
Sinon, pour faire bonne figure, d'ici la semaine prochaine j'aurai mon torse T10 et je pourrai mettre le vieux T9 à la poubelle. Merci Ahune pour les emblèmes de givre quotidiens supplémentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drexcya

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Bourbineland

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 09:47

J'y connais rien au pal heal, je n'ai donc pas envie de juger tes réponses.

Soit prêt pour ce soir: flacons + bouffes en réserve suffisante, add-ons, Mumble, micro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 09:59

Template pal ret créé,
Meta-gemme changée,
Mumble installé,
Glyphes changées,

Côté flacon, j'ai popo mana et buff inté,
je vais me dégotter de la bouffe qui buff,
et régler des bricoles sur l'interface.

> Souci de larsen en test avec Mumble, je tripote les options tout à l'heure.
> A priori pas trop le temps de bosser les strats, côté boulot je suis charrette aujourd'hui Sad

Comme ça, vous me prendrez king ou vous me jetterez Sleep , mais y aura pas de regrets : j'aurai fait au mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 10:20

Qu'est ce que je raconte moi : preneeeez môôôôôaaa !! bounce bounce bounce



J'ai croisé 2 membres de ma guilde hier, le premier a monté la réput' Hodir pour acheter le mammouth (monoplace...) à 850 PO, et n'a plus un rond pour se faire craft une pièce de stuff (il a perdu son casque...oui oui, perdu, il sait pas pourquoi il joue sans son casque, il sait pas où il l'a foutu, bref il a perdu une pièce de son stuff).
Le deuxième veut tenter une spé palaheal, je m'emballe, je lui parle du gemmage, des enchant', du template healret vu son CC de moule normande, des pièces de stuff à up, du cap de hâte, sa seule réaction a été : "oué mé je met koi comm bouton dans mes barres ?".

Voilà comme ça vous avez idée de ce qui me motive, j'espère que mon skill suivra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
limosol

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 10:24

ce qui est énorme avec nous c'est qu'on a un buff propre a notre guilde vois tu :

The Wrath of Charret : Amélioration de plus en plus puissante en fonction de la distance vocale de Charret. Vos compétences sont améliorés de 500% - X*(distance vocale de charret).
(c'est un compliment charret si tu le vois pas xD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 14:24

Pour les addons tu as :

Bartender4 qui marche bien pour les barres d'action
OmniCC qui te permet de voir les cooldowns sous forme de décompte dans tes barres d'action
MikScrollingBattleText pour les textes de combat, triggers de tes skills (un ScrollingCombatText amélioré et pré configuré)

Il existe des variantes bien sur donc à toi de voir si ça te plait ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 15:15

OmniCC ok (je visualiserai mieux les CD dans mes barres),
Mikscrolling text euh... pourquoi pas, encore que je vois deja bien quand je fais un crit en heal, et quand j'ai un buff qui proc, j ai un pti add on (clcpbt ou un truc comme ca) qui affiche la durée du buff sous forme de barre décroissante (pratique pour refresh les buffs sur les tank sans temps mort).
Je testerai par curiosité.

Bartender, pas pour le moment, j'en ai ras la soupière des add ons de barre, déjà 2 périmés et à chaque fois autant d'heures pour obtenir à nouveau des barres pratiques. En plus je lance mes sorts au clavier, donc avec un affichage amélioré ou déporté des CD, a pu besoin de placer les bijoux ici, les popos là, les sorts comme ci et les coups comme ça.

Par contre si qqun a une macro pour lancer Epuration (pour ôter maladies, magie, poison) sur tout le groupe ça m'interesse, le lancer sur chaque joueur me ralentit dans mon cycle de heal, et après ça devient le jeu du "je heal ou je soigne d'abord?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 15:34

T'as decursive pour ce qui touche au dispell. En macro c'est galère et pas très pratique, tu serais obligé de faire une sorte de "cast sequence" je suppose et c'est loin d'être fonctionnel et pratique. Le dispell à la main reste le plus sur Very Happy

Le plus important des addon est surtout le bossmod, il n'y a pas d'impératifs donc un des 3 :

- DBM
- Deus Vox Encounters
- BigWigs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   8th Juillet 2010, 15:39

J'ai Boss Mod, Charrett m'a aussi proposé Deus Vox qui serait plus complet,
Decursive ressemble pile poil à ce qu'il me faut, et HolyHope complétera l'interface,
ça sent le tuning Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinthalan

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   12th Juillet 2010, 15:42

Hello les gens,

Je reviens vers vous pour faire le point sur ma situation.
En premier lieu, l'add-on clcbpt me permet dorénavant de poser mes jugements de façon à bénéficier du bonus de hâte en continu, il reste qu'en terme de skill, il m'arrive encore trop souvent de l'oublier.
Côté bouffe de raid, j'up ma pêche afin de m'assurer un stock plein, avec bonus de hâte.
La hâte.... grand sujet... effectivement avec 390 de base je passais beaucoup trop de temps à caster... je l'ai montée à 590 unbuff, aux dépends de mes gemmes inté (29,5K mana unbuff à présent). On est encore loin du soft cap de 690.

Mais gros problème, je découvre que, même en gérant au mieux ma regen, je tombe rapidement OOM en raid (EDC 10 normal... la honte, mais idem sur d'autres raids easy). Solution: j'ai acheté un patron ICC pour des bottes heal 264 comprenant 2 emplacements de gemmes, ce qui me permettra d'augmenter un peu mon max de mana. Reste à farm qq feux eternels pour crafter les godasses.

Bien évidemment, ça n'est pas une paire de bottes ou un +40 inté, ni quelques poissons qui vont faire un miracle : tout va très vite, et faute d'habitude, gérer heal+decurse+regen+buffs me prend toujours en défaut sur une de ces actions.

Ne m'étant pas montré à la hauteur à ICC la semaine dernière, n'ayant pas fini mon up de stuff, ni de skill, et partant en vacances du 15 au 30 Juillet, je ne pense pas être en mesure de revenir vers vous avant début Août.

En conclusion, je vous laisse décider si un second test, à caser en Août, présente pour vous un interêt, ou si vous m'estimez trop loin de votre niveau de jeu.

En tous les cas , je tiens à vous remercier, et notamment Rabocsen, pour vos explications et remarques, et de votre patience, qui m'ont permis de mieux comprendre comment tirer le maxi de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garo

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   12th Juillet 2010, 16:34

il y aura un second test prévu, mais vacances de nombreux membres oblige, il faut patienter un peu pour qu'on puisse monter un roster sans pu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quinthalan, Pala Heal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinthalan, Pala Heal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Zarrakai, Paladin Heal/Tank
» Pala Heal - Cataclysm - 4.3
» [Acceptés] Nanake, Asaméla, Kaihnn, Kyuuketsuki, Wïllïam
» [Accépté] [Paladine] Qithy
» Zoltar : Paladin sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Heaven :: La guilde :: Recrutement-
Sauter vers: