Bon j'avoue c'est pas moi qui ai fait ce post mais je le trouve bien donc j'ose le ninja et vous le présenter.
Qu'est ce que la spé survie?
C'est une spé qui repose sur un gameplay un peu différent des autres. Il s'agit ici de faire des critiques pour en activer différents procs. Le but est donc d'augmenter son critique mais par un dosage équilibré en bonus sc.crit et bonus Agi. De plus, il ne faut pas pour autant mettre la PA de coté si vous voulez garder un dps correct.
Bien sur ce genre de stuff équilibré ne se trouve qu'en Pve.(ni intel, ni PA sur le stuff pvp mise a part le bon gros S3 qui tâche mais cher à farmer.))
Cette spé présente donc un certain interet pour le chasseur, au même titre que les autres, mais surtout pour le groupe de raid auquel vous appartenez , pour son "Perce failles" debuff appliqué à la cible qui apporte 25% de votre agilité en PA à tout le raid, mais aussi à VOUS personellement.
Ce debuff s'applique lorsque vous faites des coups critiques, tout comme maitre tacticien (up votre sc crit de 10%), frisson de la chasse (vous rembourse 40% de la mana du tir critique), flêches dentelées(foca du pet), coups mortels (up vos degats de critiques de 30%).
De plus une facilité est que le cap de toucher est bien plus bas (90-95) ce qui vous permet de vous focaliser sur d'autres stats à monter.
Elle pourra commencer à avoir un interet à 600 agi unbuffed d'apres certains. Certains joueurs font un peu ce qu'ils veulent de ce cap pour degouter le nouveaux adeptes. Personellement je dirais que c'est le minimum syndicale pour adopter cette spé dans une guilde qui commence les raids 25, surtout si elles ont pas mal de cacs. Avec ce cap, il ne faut pas s'attendre à avoir un dps personel tres fort, surtout face aux autres spé et démos que vous aurez avec vous.
A partir de 800 agi unbuffed, la on commence à arriver a talonner les autres de pas trop loin, avec un dps correct et un apport au raid tres intéressant.
Une grande satisfaction qu'on a avec cette spé, c'est de voire à quelle vitesse les stats évoluent au fur ét à mesure du stuffing. un petit up d'agi/crit/pa se répercute plusieurs fois dans l'arbre de talents, dans l'élabrations de votre dps, dans vos procs etc.... si bien qu'on a une augmentation qui est vraiment tres loin du linéaire pour un rapport up stuff/up dps.
Mias pas seulement au niveau du stuff; upper votre stuff va aussi upper la puissance de vos buffs (notament la béné des rois), par exemple 10% de 850, bah c'est mieux que 10% de 800 ce qui creuse encore l'ecart, et se repercute à plusieurs "endroits".
Je n'aurais pas la prétention de vouloir faire croire que je détiens toute la vérité sur cette spé, bien des details seront surement à revoir, je compte sur vos commentaires argumentés pour faire evoluer la chose.
En vous remerciant, bon jeu!
Table
I)Templates
II) gameplay
III) Itemisation
Iv)Buffs, conso raids
V)Pets astuces et... POUR VOUS LES KIKOO CAC's!!!
I) LES TEMPLATES
A) La branche survie
1)Palier 1 et 2
-ne sont pas les plusimportant et peuvent être plus ou moins remplis à votre guise, mais voici mon opinion :
a) Piege qui root, c'est pas genial, surtout quand vous posez un piege de dégat, si le mob est rooté, il va cogner sur le premier tissu à sa portée, (le mage qui saute partout en lancant des AoE par exemple)c'est pas la meilleure idée qui soit.
b) Esquive et coupure amélio, si les autres font leur taff c'est pas tres interesasnt pour le peu de fois ou on aura à s'en servir.
c) Je préfere placer les points dans les tueurs, dans un optique uniquement PVE, apres ca dépend, le piege peut être un confort pour farmer. L'atout de portée est vraiment un plaisir et un grand confort antiwipe. une fois mit le maximum,dans ces 3 talents de pallier 1, à vous de choisir dans lequel vous souhaitez mettre le dernier point restant.
Il est à noté que tueur de monstre ne sert vraiment que tres peu, voire pas du tout, mais c'est un petit + sur le dps (reste les héroiques, le farm etc...)
2) Palier 3 : survivant est à mon gout le plus important, un petit confort de PV ne peut faire que du bien et est même tres important sur certains boss.le remplir vous donne acces au palier 4
3) Palier 4 ; surement un des point clef de ce template : pied sûr permet de descendre le cap de toucher à 95. C'est vraiment tres important. il vous restera 2 points à placer selon votre maniere de jouer, vos bonus (fd amelio, maitrise des pieges etc...)
Vu le nombre de wypes qu'on subit en phase de decouvertes de boss et d'instance, FD amélio peut devenir un choix interessant, d'autant + si vous ne prendrez pas promptitude (voire + loin) ou si vous ne disposez pas du bonus T4.
D'abord pour eviter de reparer la matos, ensuite parce que si vous devez arrêter de dps parce que vous avez trop de menace, ca peut devenir catastrophique le temps que le fd revienne.
4) Palier 5 Instinct de survie et instinct de tueur remplis au maximum : uper le dps et le critique (votre raison de vivre).
5) Palier 6 ; reflexes eclairs, evidement remplis au maximum.ressources est carrément inutil dans une optique pve.
Le classique, lorsque vous manquez un peu de CC (inferieur a 32% unbuffed) et avez assez de mana :
6)Finalisation : à ce point la ce sont les talents les plus importants et leur remplissage dépend exclusivement de votre stuff et stats.
a)Perce faille : on ne présente plus ce talent,qui up la PA de tout le raid à 25% de votre agi sur VOTRE cible. pendant 7 secondes. faire un critique toute les 7 secondes est tres facile lorseque le talent à à 3/3.
On peut le passer à 2/3 si on arrive à 35/40% de critique full buff/groupe opti en raid.(hors buff de fight comme les totos et le buff drood feral) mais vraiment 35% minimum, sans cela il ne sera pas assez refresh et le raid perdra enormément en dps.
b) Frissons de la chasse : Lorsque vous faites un critique vous recupérez 40 % de la mana du tir qui a crit, particulierement interessant lorsque vous faites un crit de MS, vous régénérant 120% de la mana du tir.
Normalement dans tout template il est à 3/3. cependant il arrive que lorsque lee stuff ne soit pas assez bon on doive sacrifier un point, soit ici, soit plus loin dans la branche soit dans la branche survie, à vous de voir ou vous préférez perdre un point, j'explquerais ca plus loin)
7) les talents ultimes : se pose ici un véritable débat : prendre MT et promptitude ou aller voire les talents de gauche de la spé bêtes (faucon amélio)
a) maitre tacticien :
Proc qui augmente le sc. de coups critiques de 10%.
Pour reprendre les propos de Doreal sur le fofo hunt officiel auxquels j'adhere :
"MT a un taux de proc de 6 % avec le cycle que j'ai décrit , tu a une moyenne 1 tir par seconde ( a qqchose pret ) donc il proc en moyenne toutes les 17-18 secondes si tu ne bouge pas et tu maintient ta cadence de tir aprés l'interet de +10% de crit sur une courte durée est contestable autant qu'il est contestable de l'interet de gagner du crit quand t'a déja 40% de base , puis que le gain de dps d'un apport en % de crit ne joue que sur ton dps qui ne critique pas ( oui t'es coup qui fesaient déja des critique vont pas etre plus puissant ) du coup quand t'es a 40% de crit est que tu passe a 50% tu gagne 13,3% de dps en plus ( talent préci ) mais uniquement sur les 60% de tes attaque qui n'ont pas fait de critique
bon j'ai la flemme de calculer plus loin pour voir exactement ce que tu y gagne reelement , mais en tout cas le up de dps n'est pas reelement significatif , a la limite c'est peu-etre plus interessant quand couplé avec frisson 3/3 puisque en cycle 2:3 , 60% de tes attaques sont des attaque spéciale , et que 50% de ces attaque vont etre critique ,
pour résumé 50% de tes coups spéciaux vont couté 30% de moine en mana , donc frisson de la chasse quand t'a 50% de crit équivaut en moyenne a réduction de 15% du cout en mana de tes sort pour 3 point , rapelons que efficassité c'est 10% pour 5 points
pour en revenir au dps a mon avis si on est sur le débat du choix entre MT ou faucon amélio je suis pas sur que y'ai une grosse différence et meme si y'en a une je prefer MT pour ce que j'ai dit plus haut
b)Promptitude : Permet le double détournement (tres interessants sur certains boss) un fd en cas de resist!!!, accorder tir rapide et un proc de MT si pas up etc... bien du confort et p