Road to Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Road to Heaven sur Ner'zhul
 
ActusActus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Hunt spé survie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garo

garo


Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

Hunt spé survie Empty
MessageSujet: Hunt spé survie   Hunt spé survie Empty10th Août 2009, 19:07

Bon j'avoue c'est pas moi qui ai fait ce post mais je le trouve bien donc j'ose le ninja et vous le présenter.

Qu'est ce que la spé survie?

C'est une spé qui repose sur un gameplay un peu différent des autres. Il s'agit ici de faire des critiques pour en activer différents procs. Le but est donc d'augmenter son critique mais par un dosage équilibré en bonus sc.crit et bonus Agi. De plus, il ne faut pas pour autant mettre la PA de coté si vous voulez garder un dps correct.
Bien sur ce genre de stuff équilibré ne se trouve qu'en Pve.(ni intel, ni PA sur le stuff pvp mise a part le bon gros S3 qui tâche mais cher à farmer.))

Cette spé présente donc un certain interet pour le chasseur, au même titre que les autres, mais surtout pour le groupe de raid auquel vous appartenez , pour son "Perce failles" debuff appliqué à la cible qui apporte 25% de votre agilité en PA à tout le raid, mais aussi à VOUS personellement.
Ce debuff s'applique lorsque vous faites des coups critiques, tout comme maitre tacticien (up votre sc crit de 10%), frisson de la chasse (vous rembourse 40% de la mana du tir critique), flêches dentelées(foca du pet), coups mortels (up vos degats de critiques de 30%).
De plus une facilité est que le cap de toucher est bien plus bas (90-95) ce qui vous permet de vous focaliser sur d'autres stats à monter.

Elle pourra commencer à avoir un interet à 600 agi unbuffed d'apres certains. Certains joueurs font un peu ce qu'ils veulent de ce cap pour degouter le nouveaux adeptes. Personellement je dirais que c'est le minimum syndicale pour adopter cette spé dans une guilde qui commence les raids 25, surtout si elles ont pas mal de cacs. Avec ce cap, il ne faut pas s'attendre à avoir un dps personel tres fort, surtout face aux autres spé et démos que vous aurez avec vous.
A partir de 800 agi unbuffed, la on commence à arriver a talonner les autres de pas trop loin, avec un dps correct et un apport au raid tres intéressant.

Une grande satisfaction qu'on a avec cette spé, c'est de voire à quelle vitesse les stats évoluent au fur ét à mesure du stuffing. un petit up d'agi/crit/pa se répercute plusieurs fois dans l'arbre de talents, dans l'élabrations de votre dps, dans vos procs etc.... si bien qu'on a une augmentation qui est vraiment tres loin du linéaire pour un rapport up stuff/up dps.
Mias pas seulement au niveau du stuff; upper votre stuff va aussi upper la puissance de vos buffs (notament la béné des rois), par exemple 10% de 850, bah c'est mieux que 10% de 800 ce qui creuse encore l'ecart, et se repercute à plusieurs "endroits".

Je n'aurais pas la prétention de vouloir faire croire que je détiens toute la vérité sur cette spé, bien des details seront surement à revoir, je compte sur vos commentaires argumentés pour faire evoluer la chose.

En vous remerciant, bon jeu!

Table
I)Templates
II) gameplay
III) Itemisation
Iv)Buffs, conso raids
V)Pets astuces et... POUR VOUS LES KIKOO CAC's!!!



I) LES TEMPLATES

A) La branche survie

1)Palier 1 et 2
-ne sont pas les plusimportant et peuvent être plus ou moins remplis à votre guise, mais voici mon opinion :
a) Piege qui root, c'est pas genial, surtout quand vous posez un piege de dégat, si le mob est rooté, il va cogner sur le premier tissu à sa portée, (le mage qui saute partout en lancant des AoE par exemple)c'est pas la meilleure idée qui soit.
b) Esquive et coupure amélio, si les autres font leur taff c'est pas tres interesasnt pour le peu de fois ou on aura à s'en servir.
c) Je préfere placer les points dans les tueurs, dans un optique uniquement PVE, apres ca dépend, le piege peut être un confort pour farmer. L'atout de portée est vraiment un plaisir et un grand confort antiwipe. une fois mit le maximum,dans ces 3 talents de pallier 1, à vous de choisir dans lequel vous souhaitez mettre le dernier point restant.
Il est à noté que tueur de monstre ne sert vraiment que tres peu, voire pas du tout, mais c'est un petit + sur le dps (reste les héroiques, le farm etc...)

2) Palier 3 : survivant est à mon gout le plus important, un petit confort de PV ne peut faire que du bien et est même tres important sur certains boss.le remplir vous donne acces au palier 4

3) Palier 4 ; surement un des point clef de ce template : pied sûr permet de descendre le cap de toucher à 95. C'est vraiment tres important. il vous restera 2 points à placer selon votre maniere de jouer, vos bonus (fd amelio, maitrise des pieges etc...)
Vu le nombre de wypes qu'on subit en phase de decouvertes de boss et d'instance, FD amélio peut devenir un choix interessant, d'autant + si vous ne prendrez pas promptitude (voire + loin) ou si vous ne disposez pas du bonus T4.
D'abord pour eviter de reparer la matos, ensuite parce que si vous devez arrêter de dps parce que vous avez trop de menace, ca peut devenir catastrophique le temps que le fd revienne.

4) Palier 5 Instinct de survie et instinct de tueur remplis au maximum : uper le dps et le critique (votre raison de vivre).

5) Palier 6 ; reflexes eclairs, evidement remplis au maximum.ressources est carrément inutil dans une optique pve.
Le classique, lorsque vous manquez un peu de CC (inferieur a 32% unbuffed) et avez assez de mana :

6)Finalisation : à ce point la ce sont les talents les plus importants et leur remplissage dépend exclusivement de votre stuff et stats.

a)Perce faille : on ne présente plus ce talent,qui up la PA de tout le raid à 25% de votre agi sur VOTRE cible. pendant 7 secondes. faire un critique toute les 7 secondes est tres facile lorseque le talent à à 3/3.
On peut le passer à 2/3 si on arrive à 35/40% de critique full buff/groupe opti en raid.(hors buff de fight comme les totos et le buff drood feral) mais vraiment 35% minimum, sans cela il ne sera pas assez refresh et le raid perdra enormément en dps.

b) Frissons de la chasse : Lorsque vous faites un critique vous recupérez 40 % de la mana du tir qui a crit, particulierement interessant lorsque vous faites un crit de MS, vous régénérant 120% de la mana du tir.
Normalement dans tout template il est à 3/3. cependant il arrive que lorsque lee stuff ne soit pas assez bon on doive sacrifier un point, soit ici, soit plus loin dans la branche soit dans la branche survie, à vous de voir ou vous préférez perdre un point, j'explquerais ca plus loin)

7) les talents ultimes : se pose ici un véritable débat : prendre MT et promptitude ou aller voire les talents de gauche de la spé bêtes (faucon amélio)

a) maitre tacticien :
Proc qui augmente le sc. de coups critiques de 10%.

Pour reprendre les propos de Doreal sur le fofo hunt officiel auxquels j'adhere :

"MT a un taux de proc de 6 % avec le cycle que j'ai décrit , tu a une moyenne 1 tir par seconde ( a qqchose pret ) donc il proc en moyenne toutes les 17-18 secondes si tu ne bouge pas et tu maintient ta cadence de tir aprés l'interet de +10% de crit sur une courte durée est contestable autant qu'il est contestable de l'interet de gagner du crit quand t'a déja 40% de base , puis que le gain de dps d'un apport en % de crit ne joue que sur ton dps qui ne critique pas ( oui t'es coup qui fesaient déja des critique vont pas etre plus puissant ) du coup quand t'es a 40% de crit est que tu passe a 50% tu gagne 13,3% de dps en plus ( talent préci ) mais uniquement sur les 60% de tes attaque qui n'ont pas fait de critique
bon j'ai la flemme de calculer plus loin pour voir exactement ce que tu y gagne reelement , mais en tout cas le up de dps n'est pas reelement significatif , a la limite c'est peu-etre plus interessant quand couplé avec frisson 3/3 puisque en cycle 2:3 , 60% de tes attaques sont des attaque spéciale , et que 50% de ces attaque vont etre critique ,

pour résumé 50% de tes coups spéciaux vont couté 30% de moine en mana , donc frisson de la chasse quand t'a 50% de crit équivaut en moyenne a réduction de 15% du cout en mana de tes sort pour 3 point , rapelons que efficassité c'est 10% pour 5 points

pour en revenir au dps a mon avis si on est sur le débat du choix entre MT ou faucon amélio je suis pas sur que y'ai une grosse différence et meme si y'en a une je prefer MT pour ce que j'ai dit plus haut

b)Promptitude : Permet le double détournement (tres interessants sur certains boss) un fd en cas de resist!!!, accorder tir rapide et un proc de MT si pas up etc... bien du confort et p
Revenir en haut Aller en bas
Simrevera
Admin
Simrevera


Messages : 286
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31

Hunt spé survie Empty
MessageSujet: Re: Hunt spé survie   Hunt spé survie Empty10th Août 2009, 21:07

garo a écrit:
Bon j'avoue c'est pas moi qui ai fait ce post mais je le trouve bien donc j'ose le ninja et vous le présenter.

Juste, pourrais-tu poster la suite, ça s'arrête au débat entre Promptitude et Flèche explosif ?
Ou donner le lien.
Revenir en haut Aller en bas
blastrash

blastrash


Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 51
Localisation : salon de provence

Hunt spé survie Empty
MessageSujet: Re: Hunt spé survie   Hunt spé survie Empty11th Août 2009, 04:33

omfggggg... dsl garo mais a par 2 trucs , j ai jamais vu autant de conneries sur les hunts regrouper en un seul post.
A mon avis, et j suis pratiquement sur, ce post date de tres longtemps au vue des % donner pour une agi unbuff. Quand j vois 600 d agi..c est quoi il parle de bc et encore. Ensuite le hit. Alors la c est sur, c est un post d un abruti d ally. pk? bah simplement parce qu avec leur cheated draenei ils ont un bonus de 1% au hit pour tout le monde. Donc leur cap toucher et vraiment bcp plus bas que les autres. ensuite 95 % de hit c etait effectivement le % que devait avoir tout hunt avec un draenei dans son groupe a l epoque de bc + pied sur qui n est plus d actualite.

Pour info je rappel qu actuellement le % de hit requis et de 8%=soit 263 de hit.(8,02%).

je vais commenter les differents paliers expliqués plus haut:

palier 1-2:portee et tueur sont les meilleurs choix.
meilleur portee , plus grand conford de deplacement.
tueur 5% de degats de plus sur les creatures. no comment. faut juste penser a switcher de vision. hein!!!^^.
instinct de survie: 4% sur visee et ES que du bon.
palier 3:survivant: 10% d endu , donc augmentation de la PA via hunter vs wild , palier 5.
palier 4:bon TNT et LaL no comment faut les 2 a fond.
palier 5:HvW 3 points pour augmenter sa PA gratos, +3pts en KI
palier 6:reflexes eclairs a 5 obligé. ressource, là en fonction de votre stuff et de votre style de jeu c est une capacite a etudier. 6sec de moins sur BA et les pieges qui sont maintenant tous sous CD differents me semble interessant.
palier7:perce faille, bah mini 2 pts a mettre que ce soit pour vous ou pour la raid. je dirais que c est LE palier pour le raid. Piqure de wyvern, meme si pas super utile, est obligé d etre pris pour pouvoir prendre piqure de serpent. TofH quand a lui est là pour optimiser votre mana ET surtt celle de votre raid. c est aussi une des capacites a negliger quand votre stuff et donc votre template ne vous le permettent pas.
palier 8:maitre tacticien a 5.10% de crit sur tout les tirs pendant 8sec. piqure nocive, en fonction de vos glyphes de 2 a 3 pts sont conseilles dedans.
palier 9: BA suivi d entrainement de sniper les 2 talents sont imperatifs.
palier 10:partie de chasse, le talent qui avec TofH permet donc de rege mana entre autre le raid. qui plus es 3 % d agi sont tjs assez sympa. toutefois 2pts sont deja interessant.
palier 11: TExplo.

voila, ensuite concernant le debat qui n a plus lui d etre entre promptitude et le TE, cette question se posais a BC, plus maintenant. TE est 51pts. promptitude a 21 dans l autre branche precis.
J vois pas l interet d aller le chercher sachant que TE est la BASE du dps survie.

je vous mets des liens interessants que je vous conseil de regarder et etudier.

tout d abord sur l ArP : penetration d armure

meilleur DPS possible en fonction des buffs, stuffs etc:
DPS

voila je posterais encore d autres stats et skills demandés pour survie, precis ou bete plus tard.
bounce
A+ IG Cool tongue
Revenir en haut Aller en bas
garo

garo


Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

Hunt spé survie Empty
MessageSujet: Re: Hunt spé survie   Hunt spé survie Empty11th Août 2009, 09:26

lolllllllll me suis planté de post c'est un vieux celui la^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Charret
Admin



Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 39

Hunt spé survie Empty
MessageSujet: Re: Hunt spé survie   Hunt spé survie Empty11th Août 2009, 10:09

Proposition : Je laisse ce post encore un moment... Enfin je le laisse le temps que qqun ponde qqchose de correcte ensuite je l'efface.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtoheaven.forumgaming.fr
garo

garo


Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

Hunt spé survie Empty
MessageSujet: Re: Hunt spé survie   Hunt spé survie Empty11th Août 2009, 12:30

éfface je remets le bon + tard mais c'est un bordel dans mes fichiers faut que je nettoie le tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunt spé survie Empty
MessageSujet: Re: Hunt spé survie   Hunt spé survie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunt spé survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunt spé bête et ses copinoux
» Hunt Préci/survie Sargeras
» Rwö hunter [Survie]
» Frirra - Chasseur survie
» hunt-cap arp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Heaven :: WOW :: Les classes-
Sauter vers: