Forum de la guilde Road to Heaven sur Ner'zhul
 
ActusActus  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les entretiens 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalgoBitch

avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Arathi

MessageSujet: Les entretiens 2016   18th Janvier 2017, 09:37

Mes chers compagnons,

Bonjour,

Voilà enfin le compte-rendu de nos quelques entretiens de fin 2015.

Tout d'abord la quasi totalité de la guilde s'y sent bien même si l'ambiance est bien entendu meilleure lorsque les raids se passent parfaitement bien et que la progression est constante ce qui n'est pas forcément tout le temps le cas vous en conviendrez.

1 - Les rôles de chacun sont plutôt bien établis et ceux qui désiraient changer de rôle (dans leur majorité) l'ont fait ou ont disparu du jeu ces derniers temps (et c'est bien dommage). Aucune campagne de recrutement ne sera entamée du fait de nos dernières arrivées, ou retour, tels que Maldini, Cassio, Sapik ou encore Sethy.
En ce qui concerne les raids,
2 - Le rajout du dimanche aurait déjà dû être entériné mais vous l'avez vu, le groupe est loin d'être complet ce jour là et j'espère que cela s'améliorera d'ici la fin du mois.
3 - Depuis le début d'année les pulls ont régulièrement été lancés plus tôt de quelques minutes et cela devra également être encore amélioré en se connectant encore plus souvent à l'heure demandée que ce n'est encore le cas pour au final arriver à pull pour 20h45, de plus il vous sera demandé de ne plus prononcer la célèbre phrase: "Attends! Je finis mes expeds!".
4 - Au niveau des buffs en raid, vous avez tous pris en compte la demande d'être sous nourriture et flacon lorsque cela est nécessaire et c'est une bonne chose, en effet le tourisme n'est pas une fonction de raid habituelle.
5 - Au sujet, des stratégies des boss, pour beaucoup d'entre nous du travail reste à faire même si au niveau du lead on peut dire que Charret est et reste incontestable vous ne devez pas vous y remettre entièrement, vos capacités d'anticipation nous sont essentielles pour progresser en groupe. La communication est très importante, chaque avis compte et aussi la communication en combat nous avons demandé plusieurs fois aux tank de communiquer vocalement il y a du progrès mais ce n'est pas assez.
6 - L'ambiance des raids reste très tributaire des réussites ou échecs ponctuels, mais nous aimerions que le respect règne dans le groupe et à tous les niveaux, on peut rigoler il n'y a aucun problème mais pas au dépend des autres; c'est-à-dire limiter les taunts inappropriés et les règlements de comptes à la sphère privée, et ne pas utiliser le vocal raid pendant les trys pour faire preuve d'humour mal placé (ce qui s'applique en premier lieu à moi-même).

7 - En ce qui concerne la banque de guilde, l'onglet 1 sert à tout le monde mais bien entendu tout le monde doit servir (et non pas seulement se servir de la banque de guilde), en effet les gens qui farment ne sont pas au service de la communauté.
8 - Au sujet du forum, nous aimerions le rendre à nouveau attractif et utile, pour cela Jyssker s'est proposé de le remettre au goût du jour si tout le monde est d'accord il le fera dans un futur proche. Le but étant d'à nouveau vous fournir les outils nécessaires à la bonne compréhension des stratégies des boss à venir, des changemnts dans les spécialisations, etc...

Nous avons remarqué une amélioration dans la gestion de vos réponses au calendrier de raid, ce qui est un bon point pour la gestion des programmes de la semaine.
9 - Au niveau du loot, je suis devenu maître du butin dernièrement, et comme beaucoup l'ont demandé il se peut qu'à certains moments je choisisse quelquefois de prioriser la présence et l'assiduité, ou encore les statistiques de chaque joueur, plutôt que le score de dés, cela sera très rare je vous préviens et surtout ça n'arrivera pas en présence de PU, en effet, je continue à penser que looter n'est pas jouer et que donc cela reste secondaire.

10 - Enfin, suite aux nouveautés des dernières mises à jour il est demandé à chacun de faire un point sur son personnage et son gameplay dans l'optique d'optimiser le jeu en groupe. Nous ne pouvons plus nous permettre de découvrir des sorts en plein milieu d'un combat, ou encore de décider que nous sommes exemptés de suivre la strat pour telle ou telle raison de classe, de plus les tests de spé ne se font pas les soirs de raid mais en journée ou alors en groupe le soir en d'autres occasions.

Pour finir, je souhaiterai à titre personnel la nomination d'un ou deux nouveaux officiers, je n'en ai pour le moment parlé à personne, cela est désormais fait à tout le monde à la fois et tout ceux qui seront intéressés par l'idée pourront proposer un nom (pas le leur), la décision appartenant au final aux officiers en poste.

_________________


Dernière édition par BalgoBitch le 18th Janvier 2017, 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JYSSKER

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 35
Localisation : Fagnières

MessageSujet: ok   18th Janvier 2017, 14:02

lu.

Merci d'avoir pris le temps de faire ce post, personnellement j'attendais de voir les conséquences de ces entretiens.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.

Juste une question concernant les offs supplémentaires(si tu en fais le souhait, c'est que tu en trouves l'utilité): qui est déjà off dans la guilde ? (nan nan je déconne pas je ne sais pas en fait réellement ).(je nommerai pour ma part un off en fonction de ceci)

En ce qui concerne le forum, même si j'avais les droits d'admin je ne pourrai pas y améliorer grand chose du fait de son âge , il dépend d'un template et je ne peux modifier le code de celui-ci.

Je propose donc d'en refaire un, j'attend donc vivement l'avis du gm et off pour avoir le feu vert.

En ce qui concerne ceci, j'ai la possibilité d'en créer un de toutes pièces ( en le dodant et le designant moi même , mais ceci va couter un nom de domaine et un hébergement), donc je propose de partir sur un forum gratuit à l'image de celui , mais en trouvant un template plus modifiable en terme de design, d'ergonomie, de style etc .

Je peux l'alimenter avec les derniers post de spé ,de classes, de nerf , de strats boss écrites ou vidéo également , etc.

ps: je me dérouillerai pour remettre les anciens post etc au fur et à mesure si vous y tenez, il n'y a pas de soucis bien sûr, je peux comprendre l'attachement de certains, il me faudra juste du temps pour tout rebasculer au fur et à mesure.



Merci à Road to Heaven et à ceux qui s'y investissent ( et gros poutrer les boss du palais)


_________________
J'ai ouvert mon placard et j'ai raconté une blague à mes vêtements...........Ils étaient pliés !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les entretiens 2016   18th Janvier 2017, 14:35

Need purple !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
camelpax

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Les entretiens 2016   18th Janvier 2017, 15:02

Lu et approuvé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PunkStar
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Les entretiens 2016   18th Janvier 2017, 15:13

C'est un bon résumé, j’espère que tout le monde va lire ce post !

Je tiens juste a rajouter que si vous avez des problèmes IG (gameplay/conflits/soucis) ou IRL (sans forcement tout nous dévoiler) venez nous en parler au plus vite !!!! Nous sommes aussi là pour ça et on essayera de vous aider, si vous ne dites rien on ne peut pas le deviner ...

Jyssker tu fais bien de poser la question !
Actuellement les off actifs en raid sont : Balgorash/Charret/Rashun,Nibbel
Inactifs actuellement : Sima/Ghorzol/Healmal/Psyken
Je suis d'accord pour la nomination d'un ou de nouveaux off je propose :
- Jyssker car il a de l’expérience en gestion de guilde et il s'investi vraiment depuis un petit moment déjà !
- Sethy lui aussi a de l’expérience en tant qu'off

Pour le forum je suis d'accord Smile

_________________


Dernière édition par PunkStar le 18th Janvier 2017, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JYSSKER

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 35
Localisation : Fagnières

MessageSujet: offs   18th Janvier 2017, 19:09

Pour les offs supplémentaires:

Soulcalibure: cela fait très longtemps qu'il est dans la guilde, de plus il est tank ce qui est un poste important et il n'a jamais fait défaut pour ma part. ( son seul défaut est 'être eds mais bon , personne n'est parfait:D ).

Camelpax: il est depuis plus longtemps que moi dans la guilde, et s'investit au moins autant, bon esprit , toujours enthousiaste, sa bonne humeur et son rire rythme nos soirées Smile

Alors vous me direz " ce sont tes 2 potes irl" , oui certes , mais depuis que je suis dans la guilde , en terme de temps de jeu , de présence en raid , ce sont les plus réguliers pour ma part, je trouve donc ça légitime.

_________________
J'ai ouvert mon placard et j'ai raconté une blague à mes vêtements...........Ils étaient pliés !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charret
Admin


Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Les entretiens 2016   19th Janvier 2017, 19:08

Pour moi, tu peux y aller Jyssker

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadtoheaven.forumactif.com
JYSSKER

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 35
Localisation : Fagnières

MessageSujet: Re: Les entretiens 2016   19th Janvier 2017, 20:09

okay

_________________
J'ai ouvert mon placard et j'ai raconté une blague à mes vêtements...........Ils étaient pliés !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rash

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon pc !

MessageSujet: Re: Les entretiens 2016   19th Janvier 2017, 20:54

Au risque de passer pour le relou de service , en quoi le fait de choisir un off (ou 2) de plus servirait a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les entretiens 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les entretiens 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Mes recherches 2016/2017
» Qui va gagner l'Euro 2016 ?
» [Rennes] Déplacement de la communauté au Havres le 23/04/2016
» Appel à l'organisation de l'ETC 2016
» Courrier Vinicole 2015 et 2016....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Heaven :: La guilde :: Vie de la guilde-
Sauter vers: