Road to Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Road to Heaven sur Ner'zhul
 
ActusActus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Drexcya, démoniste en devenir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drexcya

Drexcya


Messages : 160
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourbineland

Drexcya, démoniste en devenir. Empty
MessageSujet: Drexcya, démoniste en devenir.   Drexcya, démoniste en devenir. Empty28th Septembre 2009, 17:21

Bonjour à tous.

Après avoir discuté et ennuyé votre GM Charret à plusieurs reprises avec mes histoires, je me décide à déposer ma candidature. Vous noterez que le personnage avec lequel je postule n'est pas encore level 80 (voir plus bas). Je suis prêt à attendre un peu le temps qu'il faut si vous me demandez d'être mieux stuff avant d'être évalué.

Drexcya, démoniste.

IRL
Olivier, 26 ans et ingénieur en informatique (désolé, -1). Originaire du Jura suisse mais habitant près de Zürich en suisse allemande (-2, merde). Mais je parle parfaitement le français, rassurez-vous (mieux que lui en tout cas (on voit pas les liens sur votre site mais là y'a un lien)).

IG

C'est une longue histoire parsemée de haut et de bas, de périodes de gros jeu et de périodes de disette. Pour faire simple je vais séparer la période ou j'estimais être un nolife et la période et j'ai du revenir à la vie (quand les études étaient finies quoi).

Histoire, pavé, blabla. (les flemards peuvent passer :p)
Au début de World of Warcraft j'y croyais pas trop, j'étais passé à côté à sa sortie on va dire mais finalement j'ai craqué en avril 2005. J'ai commencé à jouer paladin sur Ner'zhul, alliance donc, avec des potes de classe. Puis arrivé level ~50 on était deux à avoir bien accroché et lui jouait rogue. Le gameplay rogue le saoulait et moi palouf également. On a donc reroll dans la douleur les classes hardcore du moment, j'ai pris démo et lui prêtre heal. On a gaiement récolté des queues de loups et tué des kobolds pour hit le level 60 avec la grosse motivation pour faire des raids.

La suite j'utilise le pronom 'je' mais 'on' serait aussi valabe car on a toujours joué ensemble à cette période. J'ai commencé par être dans une grosse guilde très familiale, Semper Fidelis Simus avec laquelle j'ai fait le début de MC et Onyxia. Sympa mais problématique car sur les 60 membres actifs environ 10 personnes avaient l'âme de hardcore gamers et voulaient raid chaque soir full compos sinon grosse fessée, alors que les autres préfèraient faire des mariages IG à Darnassus sous la fontaine. J'ai donc quitté la guilde et ai rejoint eXe, temporairement nommée Phoenix Tears qui était une des top guilde de Ner'zhul alliance (la guilde est décédée lamentablement récemment sur Kael'thas, gros drama inside). Je suis donc resté longtemps (2.5 ans) chez eXe avec ma démoniste et ai conquis tout ce qui était raidable dans Wow vanilla sauf Viscidus à AQ40, 4HM et KT à Naxx40 si je me souviens bien.

Fini la nolife attitude, faut pex des golds irl :s
L'arrivée de BC se fut en même temps que mon entrée dans le monde du travail sérieux et contraignant et du coup mon temps de jeu s'en trouva réduit. J'ai donc changé de guilde pour une moins hardcore et ai tout de même fait Hyjal et BT et le reste du contenu BC de l'époque. Pas longtemps cependant, car le contenu BC m'a saoulé, des potes ont arrêté et moi-même j'ai stoppé un moment, mon pote ayant migré pour aller chez Zealots fin 2007 pour continuer de faire du hardcore PVE (il a reroll shaman heal à l'arrivée de BC classe qu'il joue toujours).

De mon côté j'ai fais une petite pause et j'ai commencé à reroll un prêtre sur Ner'zhul horde (eXe avait migré sur Eldre'thalas lors des migrations gratuites) histoire de me changer un peu les idées. Je suis tranquillement arrivé level 70 et ai rejoint une petite guilde (~12 personnes très actives, retraités du HL raid 40/25) et ai recommencé à raid le contenu du moment, soit KZ/ZA et le reste. Puis arrive Wotlk et la, lassé de healer et surtout n'ayant pas l'impression de vraiment maitriser le truc, je roll DK (-3, aïe) dans l'objectif d'en faire mon nouveau main, tank. Ayant pris congé pour pexer lors de la sortie de l'addon, je hit le level 80 en 5ème position chez les DK du serveur (horde). Oui, j'ai des rechute de nolife, c'est mal. Après avoir passé des jours à attendre que les fainéants pexent pour raider, notre guilde a enfin pu commencer à faire Naxx. Comme la plupart des membres avaient fait la version raid 40, c'est allé assez vite. Mon pote de jeu original nous ayant rejoint entre temps avec un hunter, on a pu raser Malygos, Sartharion 1 add et ensuite la guilde a éclaté car le roster était fragile et les gens en avaient marre du jeu (fin avril environ). Bon, ben merde, mais du coup j'ai bronzé cet été au soleil plutôt que devant mon PC.

Et voilà que l'automne revient et l'envie de rejouer mon démoniste me reprend, surtout que la j'ai pu le changer de faction et ramener la belle sur Ner'zhul, son serveur d'origine en tant que morte-vivante toute moche, gluante et avec un problème d'aissailes puantes (débuff raidwide +150% temps de cast car faut se boucher le nez et du coup caster avec une seule main).

Expérience
Résumé pour ceux qui n'aiment pas les pavés:
- Classic : Tout sauf Viscidus, 4HM et KT à Naxx40. (en démoniste)
- BC : BT, Hyjal, ZA et le reste (en démoniste en partie et prêtre heal)
- WotLK : Naxx10, Archavon, Malygos, Sarth 1 add (en DK tank)
- post 3.1: EDC fait une fois à 5 avec mon DK tank. Ulduar, Colisée jamais vu (-4 x)) j'ai repris le jeu début septembre.

Personnages
Ex main
DK ex-tank frost à la version 3.1 pre-Ulduar, joaillier-mineur.
Avant qu'Ulduar ne sorte il était top stuffed, enchanté et gemmé toussa. Maintenant c'est clair qu'il est un peu obsolète mais ca montre que j'optimise mes persos pour être au top en raid.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Ner%27zhul&cn=Nezmajen

Nouveau main
Démoniste level 73 en cours de pex (alchi-herbo).
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Ner%27zhul&cn=Drexcya
Anciennement nommée Cilya, ancienne humaine ici sur Ner'zhul, ancienne statue sur la droite du pont à IF, se pavanant fièrement sur son destrier de Xoroth durement acquis (comment ca c'est gratuit maintenant ?!).

Rerolls
Warrior 76, Mekarg sur Sinstralis, rejoindra Ner'zhul d'ici peu (alchi-herbo)
Priest 70, Cilya sur Ner'zhul (couture-herbo).
Rogue 40 que j'aimerais bien pex aussi.

En gros avec tous ces gens je devrais être indépendant pour les potions, les gemmes, la bouffe.

Disponibilités
Je m'adapte aux soirs de raids. J'ai pas de calendrier fixe mais en général je peux être présent tous les soirs (moins le samedi/vendredi). Du coup je m'arrange pour être régulièrement connecté les soirs officiels de raid (2 par semaine selon la charte), tant que mon IRL me le permet (dans mon cas deux sources potentielles de problèmes: boulot+copine) (-4 encore).

Notez qu'actuellement je suis en plein déménagement (-5 décidemment). Dès la semaine prochaine je change d'appartement et je ne sais pas si j'aurai ma connection Internet tout de suite. Dans tous les cas je l'ai au boulot pour le web ou peut-être j'arrive à choper le réseau wireless du voisin pour jouer. Mais c'est clair que ca va fortement perturber ma présence ces prochaines semaines.

Démoniste, gameplay
Je n'ai pas encore tout redécouvert du démoniste version WotLK, mais soyez assurés que je passe du temps sur les forums EJ pour arriver au level 80 avec une bonne connaissance du gameplay démo en raid. J'ai quand même une grosse expérience avec cette classe depuis Wow Classic et BC et je me fais pas trop de soucis pour retrouver mes réflexes. En ce temps là j'ai principalement joué SM/Ruine et plus tard deep affliction, jamais destru. Ca tombe bien, il parait que c'est la mode actuelle.

Pourquoi Road to Heaven?
Et bien parce que votre GM est jurassien et moi aussi du coup on va bien s'entendre autour d'une BFM (ici aussi y'a un lien). Non, plutôt parce que je recherche une guilde active dans les raids 10, un roster stable, des gens sérieux mais sans aller taper dans le PvE hardcore et ses 70 heures de jeu quotidiennes. Je suis pour une grande qualité des joueurs (et du raid du coup) mais contre un farm systématique. J'apprécie les joueurs conscients que c'est n'est finalement qu'un jeu et que si par hasard y'a un bébé qui pop IRL c'est plus important d'aller assister à sa naissance plutôt que de refaire un 18è try sur Sartharion 3 adds à 7. Je joue uniquement pour m'amuser et je ne souhaite pas m'imposer de fortes contraintes comme celles requises dans les grosses guildes. Je suis aussi d'avis que les raids 10 sont parfois plus corsés que les version 25. Et surtout, surtout, une joueur moyen se repère facilement dans un raid 10 et fait vraiment office de maillon faible (au revoir) pénalisant ainsi le raid. Finalement, le ratio quantité/qualité proposé par Road to Heaven m'a séduit et je suis certain que j'y trouverai ma place, car malgré moi et au grand dam de mon amie je m'investis encore trop dans le jeu une fois guildé pour raid.

Mais t'es que level 73?!
Oui je sais, mais je vous garantis que je vais vite pexer. Je peux difficilement donner de date car mon déménagement introduit une grosse inconnue - ce qui est sûr c'est qu'une fois celui-ci passé je serai prêt. D'ici là ca me laisse le temps d'arriver 80 et de farmer un peu du stuff.

Bon si je calcule je suis à -5. Pour compenser ce déficit choquant je propose une bonne expérience PvE HL, un type sérieux mais fan de fous rires sous TS, je peux faire office de correcteur orthographique et je peux même me rouler par terre en pleurant si j'ai pas un loot (ah non, ca c'est pas bien et ca réveille ma copine du coup je le ferai pas c'est promis).

Avant qu'on me pose la question, je réponds déjà concernant mon pote sous WoW, il va peut-être me suivre dans cette démarche, mais je peux pas le forcer (c'est un chaman heal). Il est encore sous Sinstralis unguilded tout comme mon warrior.

Désolé pour le pavé, mais au moins mon parcours est clair et j'estime que c'est important pour juger une candidature (j'ai aussi eu à le faire chez eXe notamment). Je suis à votre disposition pour toute questions/remarques/tomates. Charte lue et approuvée.

Drexcya
Revenir en haut Aller en bas
youdied




Messages : 68
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43

Drexcya, démoniste en devenir. Empty
MessageSujet: Re: Drexcya, démoniste en devenir.   Drexcya, démoniste en devenir. Empty28th Septembre 2009, 17:34

Bon....
Comme je suis un flemard j'ai sauté un petit passage ^^
donc au final je retiens que tu es jurassien proche de zurich et qu'au final ca te fait -5....
Vu que je suis "marseillais" et que l'om va en passer 5 (au moins) a ton equipe pour moi on est quite Smile

Franchement, tu serais un apply ordinaire je te mettrais -1 pour ton niv, pour ton stuff, pour tes connaissance de ulduar et edc...
+1 pour ta joie de vivre qui saute aux yeux et +1 aussi car notre GM se sent si seul en tant que jurassien (meme si enfait je m'en fou Wink )

Il va te falloir BEAUCOUP de temps avant de te mettre au niveau de nos joueurs vraiment bcp crois moi...

Au final beeeeeennnnn je ne sais pas Smile

Bonne chance pour ton apply et je pense que seul charret jugera car le coeur va parler plus que ton gameplay

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Charret
Admin



Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 39

Drexcya, démoniste en devenir. Empty
MessageSujet: Re: Drexcya, démoniste en devenir.   Drexcya, démoniste en devenir. Empty28th Septembre 2009, 18:33

Salut,

Donc nous on se connais déjà et je sais à peu près quelle est ta motivation pour entrer chez nous (et ta postulation ne fait que conforter mon idée).

Hum je vois que tu es un peu en retard sur WOTLK : "mais sans aller taper dans le PvE hardcore et ses 70 heures de jeu quotidiennes" c'est finit cette histoire... Maintenant le PVE HL se fait à coup de 3 raid par semaine si tu as un groupe qui se bouge un peu le cul. Je considère que nous faisons du HL mais seulement en 10 et nous ne raidons pourtant que 3 soirs par semaine. Après, il est clair qu'un joueur qui veut s'optimiser un max cherche des raid 25 pu pour farmer un peu de stuff (oui même le colisée 25 est super faisable en pu vu qu'on l'a clean samedi).

Pour ce qui est de ton perso, tu auras beaucoup de travail mais il suffit de quelques craft, quelques naxx 10 pu et surtout du farm emblèmes en héro pour te constituer un bon stuff de départ pour ulduar et autre colisée. Par contre, le pex de tes autres perso devra attendre encore un peu si tu compte optimiser ton démo et pouvoir le jouer en raid. Lorsque que tu seras à niveau, il est clair que tu pourras passer un peu de temps sur tes reroll.

Pour terminer, je dirais que je suis d'accord de te guilder pour la simple et bonne raison que nous pourrons mieux voir l'évolution de ton perso une fois qu'il sera au seins de la guilde. Après il ne reste plus qu'à nous prouvez que tu en est capable mais tu as encore du travail (je pense que le fait de pex au seins d'autres joueurs pourra te motiver encore plus d'ailleurs).

J'attend tout de même la réponse de plusieurs membres de la guilde pour prendre une décision finale.

Bonne chance à toi

Charret
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtoheaven.forumgaming.fr
garo

garo


Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

Drexcya, démoniste en devenir. Empty
MessageSujet: Re: Drexcya, démoniste en devenir.   Drexcya, démoniste en devenir. Empty28th Septembre 2009, 19:26

un des tout premiers apply qui me fairait presque baver, hop omn le guilde pas la pein de discuter plus longtemps quoi!
Bon bon faut pas déconner non plus..t'es jurassien..on a déjas un sacré casse bonbons dans la guilde.oue le gm..alors faudra m'enlever cet accent pourrave et le changer pour un accent chantant comme le mien et celui de healmal, c'et à dire un accent GENEVOIS!

2x2v la guerre des cantons va démarrer si tu nous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Drexcya

Drexcya


Messages : 160
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourbineland

Drexcya, démoniste en devenir. Empty
MessageSujet: Re: Drexcya, démoniste en devenir.   Drexcya, démoniste en devenir. Empty28th Septembre 2009, 19:29

Salut et merci des réponses.

Youdied, moi et le foot, comment dire, ca fait au moins 2. Par contre je tiens à préciser que je ne suis PAS zurichois, ni même suisse-allemand. Concernant mon perso/stuff et le temps nécessaire pour me mettre à niveau, je l'ai mentionné plusieurs fois sur mon post, j'en suis tout à fait conscient et je vous laisse seuls juges si vous m'offrez une chance ou pas. Dans la négative je comprendrai tout à fait la décision.

Charret, en effet le monde du raid a bien changé mais il existe tout de même une quantité minimale de temps à fournir pour être optimal, aussi bien IG que ne serait-ce via EJ hors-ligne. Il est clair que je me concentrerais sur mon démoniste si cette candidature donne suite.

Edit: Garo, je vais te décevoir, mais je n'ai pas l'accent jurassien. En effet selon plusieurs connaissances françaises voire suisses, j'ai plutôt un accent neutre. Par contre la guerre des cantons je suis totalement pour, d'ailleurs c'est encore en Suisse Genève ? x)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Drexcya

Drexcya


Messages : 160
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourbineland

Drexcya, démoniste en devenir. Empty
MessageSujet: Re: Drexcya, démoniste en devenir.   Drexcya, démoniste en devenir. Empty2nd Octobre 2009, 14:23

Je suis actuellement en déménagement; dès ce soir plus de net jusqu'à... mon retour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drexcya, démoniste en devenir. Empty
MessageSujet: Re: Drexcya, démoniste en devenir.   Drexcya, démoniste en devenir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drexcya, démoniste en devenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiferaya | Démoniste
» Morgïa - Orque démoniste
» serranni - 80 - demoniste - demonologie/destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Heaven :: La guilde :: Recrutement-
Sauter vers: