Forum de la guilde Road to Heaven sur Ner'zhul
 
ActusActus  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Chaman Heal] Tiramisù

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: [Chaman Heal] Tiramisù   20th Octobre 2009, 22:50

Bonsoir, je me permets de vous présenter ma candidature.

IRL

Je m'appelle Loïc. J'ai élu domicile du coté de Fribourg en Suisse dans une ville nommée Villars-sur-Glâne, bien que je sois originaire du canton du Jura. J’ai 29 ans et je suis ingénieur en informatique dans une petite société de développement.

Histoire "wowesque"


J'ai commencé le jeu 2 mois après sa sortie. Jouant avec une équipe d'amis IRL, le but était simplement de découvrir le jeu. Par souci de bonne répartition de classes au sein de ce groupe, je me suis retrouvé voleur, classe que j'ai bien testé avant de m'apercevoir que son gameplay n'était pas trop ce que je recherchais dans le jeu.

C'est également à cette époque que je me suis intéressé au contenu PVE HL. J'ai donc décidé avec un ami de commencer un nouveau personnage plus approprié. Pour des raisons autant personnelles que volontaires, j'ai décidé de monter une prêtresse naine. Ceci permettant bien entendu à l'époque de favoriser mon intégration dans une guilde (bien que mon attrait naturel pour cette race suffise). J'ai donc rejoint la guilde Semper Fidelis Simus afin de participer aux différents raids permettant de se confronter à de vrais challenges. La guilde devenant de plus en plus un moulin et les challenges de plus en plus inexistants, j'ai donc décidé de monter d'un cran.

J'ai intégré la guilde eXe (Phoenix Tears renommé eXe comme initialement) afin de trouver un rythme de jeu correspondant à mes attentes. J'ai pu parcourir bon nombres de donjons dans une bonne ambiance et dans de très bonnes conditions. A l'arrivée de BC, j'ai commencé à m'intéresser à la classe de chaman. Je ne peux pas dire que j'avais un intérêt énorme lors de mon changement, je ne connaissais pas le coté horde et je n'avais jamais monté de chaman. La guilde est devenue à ce moment bien moins accueillante obligeant tous les chamans à repasser par la case postulation & co. Pour des questions de principes et d'éthique personnelle, je n'ai pas souhaité retourner dans cette guilde.

J'ai donc intégré la guilde Heäven (guilde suivant eXe) où j'avais quelques connaissances. J'y ai tenu le rôle de responsable des classes healer. Par la suite, ayant eu quelques différents avec le GM, j'ai décidé de partir de la guilde. Après quelques indécisions sur mon futur dans le jeu, j'ai décidé de tenter ma chance dans une des guildes qui a constitué une partie du moteur de ma motivation à avancer en PVE, Zealots.

Je suis parti de mon serveur pour rejoindre Sinstralis afin de tenter le tout pour le tout. Je me suis donc fait ma place au fur et à mesure du temps. J'avais néanmoins le désir bien précis de faire partie d'une des 3 meilleures guildes françaises. J'y ai mis beaucoup de motivation et beaucoup d'implication. Ma situation personnelle devenant difficile avec ma femme et les raids demandant de plus en plus de temps, j'ai pris la décision de stopper mon aventure à ce rythme.

J'ai donc par la suite monter un chasseur afin de jouer de manière moins astreignante dans une petite guilde nommée Antlia. La guilde ayant exploser face à la soif violette d'une bonne partie de ses membres, j'ai tenté de reprendre du service chez Zealots. Malheureusement après autant de temps et ayant repris gout aux plaisirs simples du jeu, j'ai détesté l'ambiance régnant dans la guilde et j'ai annulé mon retour. Je me suis ensuite amusé simplement à jouer mon chaman de manière bien plus simple, en pick-up.

Tiramisù

Mon personnage s'appelle Tiramisù, un chaman heal qui a subit beaucoup de transformations. Il a d'abord été de sexe féminin et du coté de l'alliance, il s'est appelé omisha, ømi, klaryna. Puis il a décidé de changer de sexe et de prendre des hormones, il est donc devenu un Troll mâle. Son expérience est la suivante :

Pré BC :

Tout clean sauf Viscidus (nerf chaman), Loatheb, les 4 cavaliers , Sapphiron et KT.

BC :

Tout clean sauf M'uru (p2) et Kil'Jaeden

WOTLK :

Tout sauf Ulduar complet 10/25 et EDC complet 10/25

Equipement

ARMURERIE

Mon stuff représente finalement assez ce qu'une personne peut obtenir en pick-up. J'ai toutefois tenter de faire quelques EDC10 en pick-up mais n'ayant pas le Haut fait et le responsable du groupe n'acceptant pas les photos de Britney Spears comme compensation, je n'ai pas pu faire grand chose pour aller plus loin.

Mon template est assez classique (Flots de soins). Ayant lu le texte de Charret, j'aimerais juste ajouter qu'au final, tous les templates sont bons dans la mesure où leur utilisation correspond au style de jeu de la personne. Durant Sunwell je privilégiais "Gardien de la nature" qui est un talent PVP se prêtant bien au style de jeu de l'époque.

Métier

Je suis actuellement Herbo / Alchi, ce qui me permet de subvenir à mes besoins. J'ai par le passé été TDC mais vu le nerf des tambours et ayant tout de même besoin de m'approvisionner, je suis revenu en arrière.

Le chaman

Après la période très prospère de BC, le chaman est devenu un healer un peu moins envié mais toujours aussi efficace de par son habilité à remonter très rapidement la vie d'un raid. Le chaman est une classe que l'on attribue principalement pour des soins de raid bien qu'il soit finalement efficace pour d'autres tâches. On voit souvent le chaman comme une classe mono touche et dénouée d'intérêt. Bien que sa salve soit en partie intelligente, il y a tout de même des facteurs qui en rendent l'usage déterminant comme la manière de remonter un raid en ne focalisant pas toujours les mêmes personnes ou le fait de ne pas utiliser de salve sur une personne isolée rend le choix des armes un peu plus complexe et intéressant. Je trouve pourtant que certains ajouts comme la pose unique de totems ou l'étendue de la portée de certains totems au raid n'est pas une bonne chose. Cette configuration apportait une part de stratégie (switch de groupe) et une part de maitrise de son personnage supplémentaire. Malgré cela, je trouve que d'autre ajout comme remous apporte un peu plus de dynamisme au gameplay.


Temps de jeu


Mon temps de jeu n'est pas spécialement défini. Par défaut je suis disponible sauf imprévu ou activité exceptionnelle. Ce qui signifie donc que je suis disponible souvent.


Pourquoi Road to Heaven ?


Comme vous le savez peut-être, un ami vient de rejoindre vos rangs et je désire jouer avec lui. J'ai le même but dans le jeu actuellement au niveau du style de guilde. Je ne désire plus faire des raids 6 jours par semaine pour un résultat plus que discutable vu les moyens employés. Votre guilde se veut être compétitive tout en étant dans une certaine marge d'acceptabilité en terme d'efforts et de sacrifices. Pour moi une guilde 10 constitué de joueurs solidaires a plus de mérite et surtout beaucoup plus de valeurs humaines.

Merci de m'avoir lu.

Tiramisù
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drexcya

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Bourbineland

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 00:12

+1 mais moi je compte pas car 1/ je suis l'ami en question et 2/ je ne suis qu'un pauvre apply Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youdied



Messages : 68
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 37

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 00:37

Salut a toi,

Pour moi ca sera +1 car ton apply est tres clair et bien fourni contrairement a beaucoup...
Tu as l'air de bioen connaitre le jeu et ta classe et ca c'est un gros +
Ton stuff n'est pas extraordinaire ou du moins tu melanges le tres bon et le moins bon (en qualitée) et je peux remarquer que tout le stuff est enchanté et gemmé (on en reparlera ig pour les gemmes epique si ton apply est accepté)

Accepté j'ai dit ?? de toute facon il le sera car tu es d'origine du Jura.... (attention les roads on est en train de se faire envahir Smile )
Bon on va dire que 3 sera la limite acceptable !! Smile

Bonne chance pour ton apply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charret
Admin


Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 00:50

Salut à toi,

J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec toi 2-3 fois et je n'ai rien eu à dire sur ta façon de heal (faudra voir en raid aussi ou le niveau est un peu différent ^^)

Pour ce qui est de ton apply je la trouve plus que complète. Tout y est et rien à dire sur ton parcours. Niveau stuff, il y a beaucoup de boulot mais vu la vitesse à laquelle on clean uldu et le colisée, je pense que tu n'auras aucun soucis à refaire tout ça (faudra up la réput fils d'hodir aussi ^^)

Sinon, j'attend de voir comment tu te débrouille en raid et surtout comment tu vas faire évoluer ton stuff (gemmage et quelles sont les carac que tu vas privilégiées). J'ai vu que tu as lu mon post sur le chaman et je pense que tu dois être une des seules personnes sur terre à l'avoir fait Wink MERCI!!! (+1 rien que pour ça!)

Personnellement, et tout comme pour Drexcya, je suis prêt à te donner ta chance (et je pense que tu le mérite rien que pour l'apply). Faut encore voir la réponse des différent officiers (Garo compte pas car il veut plus de jurassien ^^)

Pour finir je dirais qu'on need un heal de toute urgence pour commencer la 3.3 sur le bon pied et surtout finir uldu hm + colisée hm Wink

Je donne donc un gros +1 !

Charret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadtoheaven.forumactif.com
Excelsior



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 01:51

Bienvenu sur le forum , et bonne chance pour ton apply Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BalgoBitch

avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Arathi

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 10:49

Bienvenue sur le forum ^^
Ecoute hier soir pendant le raid ton post à fait sensation donc je t'accorde également mon +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garo

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 14:36

-1000 car tu es jurassien.
+1001 car on dit bien jamais 2 sans 3.
donc cela nous donne +1.
Très bel apply Wink
Sinon le fait de devoir jouer avec 2 genevois et leurs supériorité évidente sur votre canton moyennageux ne te pose pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 17:58

Supériorité haha ...

Pour tout le monde, je vous laisse lire la définition de Genève

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Gen%C3%A8ve

Un petit extrait :

Citation :

Genève (prononcé jnèèèève) parfois appelée Calvingrad, est une jolie bourgade dans laquelle se baladent les laquais des institutions internationales. Ville communiste ultra-libérale internationale avant tout, siège de nombreuses autres organisations internationales et de banques, a 185'000 habitants la nuit et 800'000 la journée lorsqu'elle est envahie de frontaliers français et d'esclaves vaudois. Gros village ou petite ville, capitale de la Suisse (ce que tout le monde, sauf les Genevois, semble ignorer), son unique fait d'armes remonte à plus de 400 ans, lorsqu'Isaac Mercier repoussa à lui tout seul, et avec une main dans le dos, une coalition de Savoyards, islamistes, Chinois et petits hommes verts.

À Genève, on ne parle ni suisse ni français, on parle genevois. En genevois, on dit G'nève comme dans les autres cantons. En revanche, on dit gen'vois et pas g'nevois comme certain pêcheurs pourraient le penser.

Pour dire bonjour on lance un franc "Adieu !". Comme ça si on s'est trompé de personne, on peut toujours faire croire qu'on saluait quelqu'un qui vient de partir, juste derrière.

On parle aussi le Franglish grâce à nos expats de multinationales et d'institutions multi-internationales. Grace à eux, ils nous font perdre à feux doux nos expressions comme "'dieu l'ami" par "ouatseup ?"

Toujours +1 ? Laughing

Adieu !



Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garo

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 19:38

LOLLLLLLLLLLL jurassicparc est le surnom que j'ai donné à mon cher gm^^
Sinon oue toujours +1 en plus ..bah la description du genevois que tu donnes est..disons que tu es pas dans le faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garo

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 19:39

trop bon ton lien^^, mais fait pas trop le malin! http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garo

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   21st Octobre 2009, 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drexcya

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Bourbineland

MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   22nd Octobre 2009, 09:58

Citation :
Les Marseillais se réunissent fréquemment autour d'un repas majoritairement liquide nommé apéro.

On est pas si différents finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Chaman Heal] Tiramisù   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaman Heal] Tiramisù
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexøris Chaman heal/elem 80
» Chaman Heal
» demande d'aide chaman heal
» [Refusé] Nostradamens - Chaman Heal
» [YIAN][Chaman][Heal][lvl up en cours] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Heaven :: La guilde :: Recrutement-
Sauter vers: