Road to Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Road to Heaven sur Ner'zhul
 
ActusActus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 RCLootCouncil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draëll

Draëll


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 31

RCLootCouncil Empty
MessageSujet: RCLootCouncil   RCLootCouncil Empty1st Février 2017, 18:16

Chat-lu All !

Je crée ce Topic pour présenter à ceux qui ne connaissent pas encore l'addon : RCLootCouncil

Qu'est ce que c'est ?

RCLootCouncil est un addon qui implémente un panneau pour la distribution du butin après chaque kill de boss.

Concrètement, plus d'options s'offrent à vous pour catégoriser votre besoin sur une pièce de stuff qui vient de tomber

Par exemple  :
RCLootCouncil Sans_t10

À savoir : les boutons sont personnalisables par le maître du butin.

Côté officier : ( en supposant que ce rôle leur incombe)

RCLootCouncil Sans_t12

On peut voir un panneau complet pour la distribution des items avec les informations suivantes :

- Nom et rôle du personnage qui demande la pièce
- Le type de besoin
- L'ilvl du personnage si celui-ci équipait la pièce demandée
- La différence d'ilvl avec sa pièce actuelle
- Un bouton permettant de voter avec un compteur

Quelle utilité ?

Une distribution du stuff qui n'est plus réalisé  au hasard  mais optimisé afin de maximiser l'impact qu'aura la pièce sur le rôle du personnage, le tout de manière simplifié pour le(s) maître(s) du butin.

La configuration de l'addon

Il n y'en a pas ! Enfin si mais uniquement pour le maître du butin. L'addon partage la configuration au sein du raid.

Vous pouvez obtenir celui-ci en suivant ce lien :

https://mods.curse.com/addons/wow/rclootcouncil

Un point négatif ?

Seul petit bémol : Il faut bien évidemment que chaque joueur installe cet addons (2 min ?)

Votre avis ?

Seriez-vous intéressé pour implémenter cet addon en test ?

PS : Merci a Charret qui m'a présenté l'addon via le stream de Lapi.
Revenir en haut Aller en bas
Charret
Admin



Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 39

RCLootCouncil Empty
MessageSujet: Re: RCLootCouncil   RCLootCouncil Empty1st Février 2017, 20:22

Merci pour le post Draëll.

Il est a noté que, si on utilise ce genre d'addon, c'est toute notre politique de distribution des loot qui va changer. Terminer les rand : on donne en fonction de la différence d'ilvl, des stats (car on va pas vous donner un truc pas opti alors que qqun d'autre à exactement les stats de sa spé) et du mérite.

Personnellement, je trouve que l'idée est bonne mais faut que tout le monde soit d'accord et il faut que la personne qui s'occupe du butin connaisse les stats prio de chaque classe (fichier excel ouvert durant le raid ?).

Charret
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtoheaven.forumgaming.fr
JYSSKER

JYSSKER


Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 41
Localisation : Fagnières

RCLootCouncil Empty
MessageSujet: Re: RCLootCouncil   RCLootCouncil Empty2nd Février 2017, 08:46

Salut,

Personnellement je ne sais pas si j'y suis favorable.

Depuis que je suis dans la guilde je pense avoir été là à chaque raid ( j'en ai raté un peut être m'en souviens pas ^^),donc je m'investis vachement en présence et j'ai déjà vu des loot attribués à une personne qui est revenue après de longues absences alors que je needais.

Au même titre que je vois des loot attribués à certains (tissus notamment ) qui reviennent sur wow ( tant mieux j'en suis content ^^) alors que d'autres tissus sont là depuis bien plus longtemps , et n'ont jamais de chances au rand , donc un stuff pas à la hauteur des autres .


Je n'ai rien contre la ou les personnes qui ont les loot , tant mieux pour eux mais ce que je veux dire c'est que si avec cet addon on le donne à lui car c'est mieux pour lui et l'opti raid etc , et bien ça change en rien le fait qu'il y en a qui se donnnent plus que d'autres pour la guilde et donc qui ne sont pas favorisés.

Donc pour ma part, joker.
Revenir en haut Aller en bas
Draëll

Draëll


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 31

RCLootCouncil Empty
MessageSujet: Re: RCLootCouncil   RCLootCouncil Empty2nd Février 2017, 10:18

Merci pour votre retour

Je comprends tout à fait ton point de vue Jyssker car il est légitime de vouloir obtenir une récompense à la hauteur des efforts fournis !

Pour cette raison il ne faudra pas que le maître du butin ne regarde QUE la différence d'ilvl entre la pièce actuelle et la nouvelle, mais aussi qu'il intègre dans l'équation le mérite de la personne (Comme la précisé Charret au-dessus)

De plus, le nombre de "demandeurs" pour chaque pièce devrait logiquement diminuer grâce à la catégorisation du besoin.

Exemple : Là où aujourd’hui tout le monde lance un simple /rand (que la pièce soit BIS ou simplement meilleur que votre ilevel actuel ...)
Demain, une priorité sera accordé au BIS  par rapport au Need . Le maître du butin est là pour contrôler qu'il n'y a pas d'abus.

(A confirmé mais l'addon intègre aussi un historique ce qui éviterai que ce soit toujours les mêmes qui loot)

Honnêtement ce système permettrai justement d'éviter que le loot tombe "au hasard" et parfois de manière injuste.

Et comme la dit le vieux sage : « Contrôle tes loots et tu contrôleras ton progress » lol!
Revenir en haut Aller en bas
JYSSKER

JYSSKER


Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 41
Localisation : Fagnières

RCLootCouncil Empty
MessageSujet: Re: RCLootCouncil   RCLootCouncil Empty2nd Février 2017, 10:59

Draëll a écrit:
Merci pour vos premier retour

Je comprends tout à fait ton point de vue Jyssker car il est légitime de vouloir obtenir une récompense à la hauteur des efforts fournis !

Pour cette raison il ne faudra pas que le maître du butin ne regarde QUE la différence d'ilvl entre la pièce actuelle et la nouvelle, mais aussi qu'il intègre dans l'équation le mérite de la personne (Comme la précisé Charret au-dessus)

De plus, le nombre de "demandeurs" pour chaque pièce devrait logiquement diminuer grâce à la catégorisation du besoin.

Exemple : Là où aujourd’hui tout le monde lance un simple /rand (que la pièce soit BIS ou simplement meilleur que votre ilevel actuel ...)
Demain, une priorité sera accordé au BIS  par rapport au Need . Le maître du butin est là pour contrôler qu'il n'y a pas d'abus.

(A confirmé mais l'addon intègre aussi un historique ce qui éviterai que ce soit toujours les mêmes qui loot)

Honnêtement ce système permettrai justement d'éviter que le loot tombe "au hasard" et parfois de manière injuste.

Et comme la dit le vieux sage : « Contrôle tes loots et tu contrôleras ton progress » lol!


Bravo Draëll,


Si c'est vraiment appliquer par le maître du butin je suis tout à fait partant bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
PunkStar
Admin
PunkStar


Messages : 85
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Aix en Provence

RCLootCouncil Empty
MessageSujet: Re: RCLootCouncil   RCLootCouncil Empty3rd Février 2017, 11:25

Comme je te l'ai expliqué hier je ne suis pas favorable a ce genre d'addon.

On est une petite guilde je vois pas l’intérêt de cet addon et je pense qu'on est assez sympa et civilisé dans la guilde pour laisser un loot si la personne need son BIS absolument.

Oui Jyssker c'est vrai y'a des gens plus méritant que d'autre je suis entièrement d'accord après on veut vexer personne d'ou le rand. Il y a aussi des gens qui need toujours tout aussi (a partir du moment ou ils peuvent le porter ...)

On a toujours fait au rand pour les loot jusqu'ici tout aller bien, on avait pas besoin d'add, sauf que la prio allait vers les personne qui n'ont pas loot de la soirée, on peut réinstaurer ça c'est peut être un peu plus équitable (ça va calmer les lootovore) et si la personne qui a déjà loot voit un BIS tomber dans les mains d'un autre elle peut très bien demander un échange de loot.
Le rand c'est la chance qui décide pour éviter de créer des conflits inutiles.
Moi perso le stuff c'est pas ma prio à la limite au lieu de perdre du temps sur chaque boss pour des loot j'aimerai qu'on rajoute un soir de raid pour réellement avancer mais ça c'est juste mon avis perso.

En tout cas comme je t'ai dit hier merci pour ton post ça fait plaisir de voir un peu plus de monde sur le forum et qui s'investissent pour essayer d’améliorer les choses c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCLootCouncil Empty
MessageSujet: Re: RCLootCouncil   RCLootCouncil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RCLootCouncil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Heaven :: La guilde :: Vie de la guilde-
Sauter vers: