Forum de la guilde Road to Heaven sur Ner'zhul
 
ActusActus  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le chaman heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charret
Admin


Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32

MessageSujet: Le chaman heal   2nd Septembre 2009, 16:40

Le chaman heal est, depuis WOTLK, un heal plutôt monocible qui peut faire du heal raid (ceci change un petit peu depuis la 3.2 mais pas énormément). En fait, la salve de guérison est toujours un sort qui est utilisé mais il n’est plus aussi bon qu’avant vu que les prêtres et autre druides ont des temps d’incantation moins important pour un montant de points de vie rendus plus grand.

Je vais donc tenter de vous expliquez les différentes facettes du chamheal dans ce post en essayant de ne rien oublier Wink

Table :
I) Les templates + explications
II) Les glyphes
III) Les stats à privilégiés
IV) Enchan
V) Les gemmes
VI) Compo pour raid
VII) « Comment heal » avec son chaman
VIII) Les totems
IX) Les métiers
X) Les addons


I) Les templates :

Il existe 2 templates qui sont très utilisé et il n’y a que 3 points qui changent entre les 2. Le but est de mettre 3 points dans « Armes élémentaires » (arbre amélio) ou 3 points dans « Flots de soins » (arbre heal).

Voici donc le premier : Armes élémentaires
Et voici le second : Flots de soins

La différence entre les 2 est soit d’augmenter le heal de tous ces sorts grâce au 30% d’augmentation de viveterre (un peu plus de 100bh en plus), soit d’augmenter de 25% les points de vie rendu par notre vague supérieur. Personnellement, je n’utilise que très peut la vague supérieur car elle demande beaucoup de mana pour le nombre de pv rendu et, si plusieurs heal sont sur les tank, le heal part très souvent en overheal… Par contre, « Flots de soins » permet de faire des heal énormes sur une personne en un temps d’incantation très faible (max 1.75 sec réduit encore plus par la hâte). De plus, si le sort est un critique, vous redonné encore 30% de se soins à la personne du raid qui possède le moins de pv ce qui devient très rentable.

Explications des autres points du template :

Branche restauration

Palier 1 :
« Vague de soins amélioré » s’avère très utile lorsque qu’un gros heal doit être effectué. C’est un talent qui peut sauver la vie de pas mal de monde et si vous healez avec votre vague supérieur, vous êtes obligé de le prendre.
« Focalisation totémique » n’est pas un talent important surtout en pve car vous ne posez vos totems que toutes les 5 minutes et la consommation en mana de ceux-ci est négligeable (ceci en sachant que le chaman, depuis WOTLK, ne consomme plus de mana : revanche de BC ^^).

Palier 2 :
« Réincarnation améliorée » c’est vraiment le talent le plus naze de l’arbre restauration. Vous ne devez pas compter sur votre talent de réincarnation pour tomber un boss.
« Grâce guérisseuse » n’est pas utile en pve. Aucun boss ne fera de dispell sur les joueurs de votre raid (attention au colisée ce talent peut être utile sur faction champion car c’est un combat « pvp ») et votre tank montera ça menace bien trop vite pour que vous soyez dangereux.
« Focalisation des flots » est le meilleur talent du palier 2. Personne ne crache sur une réduction du cout en mana de ses heal.

Palier 3 :
« Bouclier d’eau amélioré » est à prendre dans tous les cas. Il apporte un moyen de regen non négligeable lors des combats et rend notre bouclier d’eau plus qu’utile.
« Focalisation des soins » est vraiment utile sur des combats comme on trouve dans ulduar. Le fait de prendre des dégâts presque tout le temps (Mimiron, Freya, Kologarn, etc…) ralenti nos heal et ce talent permet d’éviter cela.
« Force des flots » besoins d’une explication pour dire que ce talent est super utile ?
« Guérison des anciens » est également un talent super important. De plus, votre vague de soins inférieur passera très souvent en critique donc imaginez une réduction de 10% des dégâts sur les personnes qui reçoivent vos heal : ubber Wink

Palier 4 :
« Totems de restauration » augmentation du mana rendu par votre toto mana, augmentation des pv rendu par votre toto guérisseur et obligation de prendre ce talent pour le toto vague de mana. D’autres explications ?
« Maîtrise des flots » = augmentation de 5% du critique. Rien d’autre à dire Wink

Palier 5 :
« Flots de soins » je l’ai expliqué au dessus. A vous de savoir.
« Rapidité de la nature » permet de sauver n’importe qui et une salve instant est toujours utile.
« Esprit focalisé » est un talent inutile en pve.

Palier 6 :
« Purification » est obligatoire car augmente vos heal et permet de prendre le prochain talent de dispell.

Palier 7 :
« Gardien de la nature » n’est pas un talent axé pve mais il permet, sur des combat comme mimiron hard mode, de pouvoir passer le boss plus facilement. Il n’est pas à prendre dans une template normal mais il peut s’avérer utile suivant les situations.
« Totem de vague de mana » talent ubber qui rend plein de mana à votre groupe : obligatoire !
« Purifier l’esprit » permet de dispell les malé donc obligatoire.

Palier 8 :
« Bénédiction des éternels » est un bon talent car il permet d’augmenter encore un peu plus vos soins si qqun se prend une baffe qu’il ne devait pas ou si vos tank souffrent.
« Salve de guérison améliorée » est obligatoire surtout que la salve redevient un bon sort.
« Bénédiction de la nature » augmentation du heal par une stat que vous êtes obligée d’avoir en masse : ubber.

Palier 9 :
« Eveil ancestral » c’est le talent que la plupart des chamans ne prennent pas et pourtant c’est un des meilleurs talents de la branche. Imaginez qu’à chaque fois que vous faites un critique (et ça arrive souvent car vous devez avoir environ 25-30% de crit + augmentation du crit de vague inférieur) sur un joueur, le joueur le plus bas en pv de votre raid va recevoir 30% de ce montant ce qui fait un heal à 130%. De plus, ces 30% ne coutent rien en mana et pas besoin de focus la cible…
« Bouclier de terre » est, comme à BC, un talent ubber qui permet de heal sans rien faire. En plus, il vous permettra d’augmenter vos heal avec certains glyphes.
« Bouclier de terre amélioré » est un ajout au bouclier de terre. 2 charge de plus, du heal en plus mais que demande le peuple ?

Palier 10 :
« Raz-de-marée » augmentation du heal et réduction du temps de cast ou augmentation du taux de critique suivant vos 2 prochains sort si vous avez lancé remous ou salve de guérisson. A prendre absolument.

Palier 11 :
« Remous » le talent finale de la spé heal. Sort qui vous sera utile car il est le seul hot (minime ok) du chamheal et qu’il permet de déclancher « Raz-de-marée »

Branche amélioration (seulement les points à mettre)

Palier 1 :
« Connaissance ancestrale » augmente l’intel : sympa.

Palier 2 :
« Frappe foudroyante » et encore 5% de crit en plus. Toujours bon à prendre
« Boucliers améliorés » offre un peu de regen en plus.

Palier 3 :
« Armes élémentaires » comme dit plus haut, c’est un choix.


II) Les glyphes :

Majeur
« Glyphe de bouclier de terre » augmente de 20% les pv rendu par votre bouclier
« Glyphe de vague de soins inférieurs » rend plus de pv (20%) avec votre vague inférieur à la personne qui porte votre bouclier de terre.
« Glyphe de salve de guérison » rajoute une personne dans les cibles de votre salve de guérison (4 au lieu de 3)
« Glyphe de remous » augmente la durée de votre hot de 6 sec.
« Glyphe de maîtrise de l’eau » utile seulement au début. Le chaman a assez de regen pour pas la mettre.

Personnellement, je conseil les 3 premières. « Remous » peut être utile suivant comment vous healez. La dernière est vraiment useless en hl car vous avez assez de regen pour faire sans.

Mineur
« Glyphe de bouclier d’eau » permet d’avoir une orbe de plus au bouclier
« Glyphe de regain de vie » plus besoin d’ankh !!! ^^

La 3ème c’est à vous de voir. Pas vraiment de priorité.


III) Les stats à privilégier

Puissance des sorts

Est-il vraiment utile de préciser que cette stat est celle qui rentre le plus en ligne de compte dans votre heal ? Il faut monter la puissance des sorts le plus haut possible mais en faisant attention de ne pas trop oublier les autres stat au détriment de celle-ci. Vous aurez donc suffisamment de puissance des sorts sur votre stuff et en enchan pour ne pas encore mettre des gemmes sp.
Il n’y a pas vraiment de cap à atteindre mais 2500 est une valeur sûr (avec viveterre)

Critique :

Le critique est une stat importante de la spé heal car elle permet, grâce aux différents talents, d’apporter de la regen et 30% de heal en plus sur les crit à la personne la plus basse en pv du raid.
Pas de cap non plus mais 30% de critique permet d’être assez optimal.

Intelligence :

Cette stat est un peu spécial car elle augmente votre total de mana, votre bonus heal grâce aux talents et votre regen (requinquage se fait en fonction de votre total de mana). Il ne faut donc pas la laisser de côté. Normalement, avec le stuff, cette stat doit monter toute seule. Après à vous de voir.
Un total de mana d’environ 21-23k est recommandé.

Regen (mp5) :

C’est une stat importante pour tous les healer mais il ne faut pas la monter juste pour dire j’ai plein de regen. Vous devez pouvoir tenir un fight de 6min (environ) en spammant vos sans être oom pas plus que ça. Le chaman n’a pas besoin d’énormément de mp5 car ces talents lui apportent déjà pas mal de regen ainsi que les bijoux, méta et bouclier d’eau.
Avec 350 unbuff vous avez suffisamment pour tenir un long fight normalement (si le crit suit bien sûr).

Score de hâte :

Voici une des stat qui est devenu plus qu’utile depuis l’apparition de la 3.2 et le changement de « Raz-de-marée ». Avant la 3.2, le but était d’avoir une vague inférieur avec un temps d’incantation de 1 seconde ce qui était facile vu que « Raz-de-marée » diminuait de 25% ce temps d’incantation. Maintenant que ce talent offre du crit, vous devriez arriver à 1 seconde en utilisant la hâte. De plus, avec le up de la salve de guérison (augmentation de la distance entre les cibles, changement des talents, etc…) vous pouvez également utiliser la hâte pour baisser le temps de cast de celle-ci. Le but est de la montée aussi haut que possible une fois que vos autres cap sont atteint.
Pas de cap vu que c’est une stat qui se monte en dernier mais on estime qu’un must est d’arrivée aux alentours de 700-800.


Dernière édition par Charret le 2nd Septembre 2009, 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadtoheaven.forumactif.com
Charret
Admin


Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Le chaman heal   2nd Septembre 2009, 16:40

IV) Les enchan

Tête : Réputation Kirin’Tor si vous avez assez de regen (30sp 20crit) soit Repos du ver (30sp 10mp5)
Epaules : Si vous êtes calligraphe tant mieux. Sinon réputation Hodir pour 24sp 15crit ou 24sp 8mp5
Cape : 23 hâte
Torse : 10 à toutes les caractéristiques ou 10mp5 (préférence pour le premier car l’intel apporte beaucoup de choses et pas besoins de trop de regen)
Brassard : 30 puissance des sorts (il existe aussi un 16 intel mais beaucoup moins bon)
Gants : 28 puissance des sorts
Jambières : Patch couture 50sp 30endu (l’esprit est inutile pour chaman)
Bottes : 7mp5 ou vitesse de course 15endu ou 22 endu (à vous de choisir. Beaucoup prennent le 2ème)
Anneau : Seulement pour les enchanteurs


V) Les gemmes

Méta : 21intel + chance de restaurer du mana lors des incantations
Rouge : 12sp 10intel
Bleu : 10 hâte 5mp5
Jaune : 20 hâte

Ceci est à utiliser quand vous avez vos cap. Si ce n’est pas le cas, augmentez d’abord les stat qu’il vous manque. Si vous avez la chance d’être joaillier, utilisez bien vos bonus.


VI) Compo pour raid

Buff cuisine : Vous avez le choix. Personnellement j’abuse du Hareng frit piquant qui me permet d’avoir un buff 40endu 20mp5 mais vous pouvez prendre de la hâte, du crit et du sp. A vous de savoir quelle stat vous devez up

Flacon : Flacon de pur mojo qui rend 45 points de mana toutes les 5 secondes ou Flacon de Wyrm de givre qui augmente votre sp de 125.


VII) « Comment heal » avec son chaman

Le but n’est pas tenir une grande théorie sur le cycle d’un healer car il n’y en a pas. C’est avant tout une question de feeling et d’organisation. Si votre raid lead connaît bien les heal vous n’aurez pas de soucis d’organisation il reste donc à apprendre le feeling. Pour augmenter son hps et remonter la vie des gens correctement, il y a quand même certaines choses que vous pouvez apprendre en lisant (le reste viendra en s’entrainant) :
Abusez du proc de « Raz-de-marée » soit en lançant remous assez souvent (dès que up), soit en lançant une salve (perso je suis tombé amoureux de la première solution). Après cela, à vous de juger si votre cible demande un gros heal ou pas. Si c’est le cas pourquoi ne pas lancer une vague sup histoire de bien le remonter. Sinon, profitez du crit sur votre vague inf (elle sera critique dans le 55% des cas si vous avez 30% de crit) qui permettra de bien remonter la personne et, en plus, de heal la personne qui à le moins de pv dans le raid. N’oubliez jamais de rafraichir votre bouclier de terre et de toujours avoir au moins un orbe sur votre boubou d’eau.

Suivant les situations et votre assignation, votre façon de heal va changer. C’est à vous de toujours trouver une solution pour avoir le meilleur rendement de heal (un heal par seconde élevé sans trop d’overheal).


VIII) Les totems

Voici une partie importante du chaman. Quel totem mettre dans quelle situation ? Comment arranger le groupe le plus possible ? Pas facile de toujours trouver quel totem placer mais il y a des indices :

Totem de terre : Si un dk est présent, votre totem de force de la terre est inutile. Si c’est un paladin qui est présent, pas besoin de peau de pierre. Par contre votre toto séisme peut être utile dans beaucoup de situations et il est irremplaçable Wink (J’utilise aussi beaucoup lien terrestre et griffes de pierres sur des combats comme la p1 de Thorim)

Totem de feu : Si un chamélem est là, ranger votre langue de feu. Un toto résist givre peut devenir votre amis suivant les fight et l’élem de feu apporte un petit dps qui peut faire la différence. (Pareil que pour le toto de terre, sur la p1 de Thorim, le totem de magma peut être intéressant)

Totem d’eau : Un palaheal annulera votre toto mana s’il met béné sagesse ce qui fait que le toto guérisseur devient votre ami. Suivant les combats, un totem de purification aidera au dispell et un totem de résistance au feu peut toujours être utile.

Totem d’air : Ranger furie des vents si un dk givre est présent et essayé de toujours mettre courroux de l’air qui augmentera votre hâte. Suivant le boss, la résistance nature aide pas mal. Le totem de glèbe n’est plus très utile en pve mais il garde son intérêt sur les fight ou un éclair est lancé (tester le car il ne fonctionne pas sur tous les boss)


IX) Les métiers

Les métiers de craft seront toujours les meilleurs pour chaque classe. Joaillier (3 gemmes spéciales), enchanteur (2 enchan anneaux) et calligraphe (patch épaules) reste en avant bien que forgeron (2 gemmes en plus) et travailleur du cuir (patch brassard) apporte chacun leurs buff.


X) Les addons

Voici encore une section ou chacun devra faire ces choix mais il existe quand même des addons qui vous faciliterons la vie. Je vais mettre une liste non-exhaustive de ceux que j’utilise :

Grid : L’addon du healer par excellence. A ne manque sous aucun prétexte Wink

BigWigs : Vous permet de tout savoir lors des combat sur les capacités d’un boss et quand elles se déclenchent.

Bartender4 : Permet de refaire ça barre de sort.

Decursive : Permet de dispell en un seul clic.

ForteXorcist : Un addon qui gère les buff et surtout qui annonce quand les techniques sont up.

Omen : Pour la gestion d’aggro.

Recount : Un damage meter bien complet.

SCT : Permet d’afficher les dégâts et les heal comme on veut (configurable)

ShieldsUp : Avertis quand votre boubou d’eau ou de terre s’arrête.

Ora2 : Permet de gérer un raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadtoheaven.forumactif.com
Excelsior



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Le chaman heal   3rd Septembre 2009, 03:08

Ca c'est du pavé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charret
Admin


Messages : 290
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Le chaman heal   3rd Septembre 2009, 09:27

Et pas de copié/collé hein ^^ c'est tout mes petits doigts qui se sont tués sur les touches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadtoheaven.forumactif.com
garo

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Le chaman heal   21st Octobre 2009, 14:42

voila j'ai tt lut! Enfin ptr pas la partie enchant, gemmage glyphe,compo raid,template,addon comment heal.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vazgul

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Sen'jin

MessageSujet: Re: Le chaman heal   13th Janvier 2010, 03:18

Genre on prend big wigs pour pas faire assisté puis après on utilise decursive.
Tu configures correctement grid, tu bind ton unique dispell de chamy et zou!
Sinon tu prends recount guessed absorb pour voir la misère que te met le disci.. (apparament ça a été amélioré, je vais tester ça sur les twins à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Le chaman heal   15th Octobre 2010, 02:03

Mon template après mure réflexion :



Le talent acuité est mal traduit, il ne donne pas 2% de mana en plus, mais 2% de critique !!!
(Vu la perte des 5%, c'est assez énorme)

Le reste est standard sauf pour Résolution ancestral qui vient remplacer pluie apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psyken

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le chaman heal   15th Octobre 2010, 17:50

Oo nan serieu les templates ont changés .... fais moi un template elem tira !!! pas envie dreflechir et dpayer 50 fois 50 po ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Le chaman heal   15th Octobre 2010, 18:24

Vu que j'ai plus besoin d'une 2ème spé heal je vais m'en faire un ouais, je te redis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiramisù

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Le chaman heal   15th Octobre 2010, 19:52

Voila un template Psy :



En gros les templates sont tous plus ou moins de ce style avec plus ou moins de point dans Convection et Allonge élémentaire.

Autrement dans un autre style y a celui de Tamachii qui est intéressant, c'est à tester :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psyken

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le chaman heal   16th Octobre 2010, 04:16

OUAAA cimeeer tira trop coool Wink je test sa demain ! Tu es ma tete :p et moi jme sert de toi pr tt nicker c cool sa mva Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chaman heal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaman heal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexøris Chaman heal/elem 80
» Chaman Heal
» demande d'aide chaman heal
» [Refusé] Nostradamens - Chaman Heal
» [YIAN][Chaman][Heal][lvl up en cours] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Heaven :: WOW :: Les classes-
Sauter vers: